Apple annonce l’iPhone SE

Apple a enfin annoncé le smartphone qu’on attendait depuis un bon bout de temps, la petite version de l’iPhone 6S n’a finalement pas eu lieu puisqu’on a eu un tout simple rafraichissement des caractéristiques de l’iPhone 5S, on prend les mêmes, on corrige quelques défauts, et on relance la machine, dites bonjour à l’iPhone SE.

iPhone SE
Vous allez me dire SE pourquoi ? Simplement, Special Edition, effectivement cette version de l’iPhone est une « déclinaison » de l’iPhone 5S, qui disparait d’ailleurs du catalogue. Beaucoup de personnes se plaignaient de la taille d’écran trop grande l’iPhone 6 et 6 Plus, Apple résout le problème en proposant à présent 3 tailles d’écran. Oui car ce SE hérite exactement du même design que le 5S, avec une dalle de 4 pouces toujours Retina. Seuls les contours ont changé, c’est du mat, et bien sûr l’ajout de la couleur Rose dorée.
iPhone S3
À l’intérieur tout change, car cet SE adopte le tout dernier processeur maison A9 accompagné aussi de 2Go de RAM. L’appareil photo évolue aussi, en proposant le capteur qui se trouve sur le 6S à 12 mégapixels, capable de filmer en 4K. TouchID est aussi reconduit mais dans sa première version, pas le seconde, bien dommage.



Selon Apple, l’autonomie durera plus longtemps que le 5S, et les prix commenceront à partir de 499€ pour la version 16Go disponible dès la fin du mois.

Source : Apple

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here