Apple annonce son nouvel iPad

Hier s’est déroulée la fameuse conférence de printemps d’Apple avec de nombreuses annonces qu’on attendait ici avec impatience, et on va dire qu’on reste plus au moins sur notre faim puisque toutes les nouveautés annoncées étaient déjà évoquées bien avant la conférence, mais c’est n’est pas pour autant qu’on ne va pas tout détailler un peu plus bas…
Nouveau iPad
On va commencer aujourd’hui par le tout nouvel iPad qui a été annoncé, on parle plus maintenant de l’iPad Air mais plutôt de l’iPad Pro de 9,7″ eh oui, la tablette la plus vendue au monde passe au niveau supérieur.

Alors quoi de neuf vraiment ? On garde pratiquement les mêmes proportions, on change plutôt à l’intérieur, avec la même dalle mais avec une meilleure gestion de la colorimétrie avec le système TrueTone qui s’adapte à la lumière ambiante, on peut aussi évoquer l’adoption du processeur A9X mais on reste sur du 2Go de RAM et non pas le double comme sur son grand frère. L’écran est maintenant compatible avec l’Apple Pencil, le stylet de la marque à la pomme.

L’iPad Pro possède également 4 haut-parleurs pour une meilleure restitution sonore. Il adopte aussi le nouvel appareil photo de 12 mégapixels capable de filmer en 4K, elle possède aussi un capteur à l’avant de 5 mégapixels pour les discussions en en visio.

Elle sera disponible à partir de 32Go de stockage, 128Go et la nouvelle 256Go, à partir du 31 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *