Applications Android : télécharger et installer les tops applications / jeux

Certaines personnes ne connaissent pas encore ce que veut dire le mot « Android ». Commençons par une petite définition de ce que c’est qu’Android, Android est un système d’exploitation conçu par Google est qui équipe la majorité des smartphones commercialisés.

Le logo Android apparait seulement lorsque vous effectuez un formatage pour votre Smartphone, sinon lors d’un nouveau achat, le logo se trouve imprimé sur le protège écran. Vous vous demandez si votre smartphone est équipé d’Android ou un autre OS ? Une petite recherche sur Google vous permettra de trouver les caractéristiques de votre téléphone ainsi vous trouvez le système d’exploitation de votre Smartphone.



Le symbol ou le logo d’Android est un petit Android vert, le logo Android se présente sous plusieurs formes, les développeurs ont créés des centaines de logos Android

Avant que vous installiez une application ou un jeu sur votre smartphone, notez que seules les applications conçues spécialement pour Android peuvent s’installer sur votre Smartphone.

Télécharger et installer une application gratuite Android

La concurrence et le développement des smartphones a poussé les développeurs et les informaticiens vers l’imagination et la création, ainsi créer des applications avec des idées innovantes et lancer des startups et des entreprises telles que whatsapp (voir l’application), Viber, etc…

Sur « Appstore » qui est le site officiel de Google où tous les développeurs publient leurs applications on trouve deux types d’applications :

Application Android gratuite :

  • Applications totalement gratuites : ce sont des applications qui ne demandent en aucun cas un payement, seul inconvénient, l’affichage des publicités.
  • Application partiellement gratuites : ce sont des application qu’on s’installent gratuitement mais pour utiliser la totalité des fonctionnalités l’usager doit payer.

Application Android payante :

Les applications payantes se présentent avec le montant en bas de chaque application (couleur verte) voici un exemple, les applications dans la ligne supérieure sont toutes payantes :

Pour installer une application payante il faut payer d’avance.

Pour les applications gratuites, deux méthodes existent pour télécharger et installer une application :

  • Télécharger l’application à partir du navigateur : connectez-vous au site Play.google.com avec le même compte Gmail que vous utilisez sur votre Smartphone, choisissez l’application que vous voulez installer et cliquez sur « Installer », par la magie de synchronisation, le téléchargement et l’installation se lancent automatiquement sur votre smartphone (connecté à internet).
  • La deuxième méthode c’est d’ouvrir l’application « Play » installée par défaut dans votre smartphone, choisir l’application qui mentionne le mot « GRATUIT » et appuyer sur « Installer ».

Meilleures Applications gratuites sur Android

Avec le nombre important des applications gratuites disponibles sur Google Play, il est difficile de les classer afin de sélectionner les meilleures application. Sur internet, des centaines d’articles parlent d’un classement des meilleures applications, mais ces articles sont fait par des testeurs qui n’ont pas testé toutes les applications.

Comment avoir le meilleur classement des applications ? Faire confiance au classement de Google est la meilleure chose à faire, sur votre navigateur web ouvrez Play.google.com, choisissez la catégorie (1), cliquez sur Classement (2) :

 

Le classement des applications s’affiche, les applications gratuites s’affichent en dessus et les applications payantes en dessous, pour afficher plus d’application cliquez sur « Plus » (3).

Les Applications se classent selon les votes et les commentaires des utilisateurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here