Birdie : une nouvelle application Twitter pour Linux

Linux Twitter
Il fut un temps où les applications clients de Twitter apparaissent à une fréquence folle, mais twitter s’est vite montré arrogant et s’est mis à contrôler l’expérience orientée ‘app’ qu’utilisaient ses abonnés et a rendu plus difficile le développement de tel application avec son API ainsi que l’engagement des développeurs en vers l’entreprise, et a limité le nombre d’appel que peuvent produire les applications tierces et basées non-web.

Le résultat final de ces « changements de règles » a vu de nombreux développeurs d’applications Twitter incapable abandonner leurs applications car ils sont incapables de suivre le rythme. Du coup les Applications de Twitter et de Linux sont devenues moins nombreuses et plus rares, aux grands désarrois des fans du réseau social et du système d’exploitation Open-Source.

Et voilà la naissance de Birdie :
Les passionnés de Tweeter on était heureux d’apprendre qu’une nouvelle application de bureau twitter en développement : Birdie. Alors que le soft est encore plus infime qu’un poussin il semble être très prometteur. Jusqu’à présent, Birdie couvre toutes les bases que nous pouvons attendre d’un client Twitter. Il peut tweeter, retweeter, créer des favoris, envoyer / recevoir des messages privés, suivre ou arrêter de suivre des profils. Il s’intègre même très bien dans le bureau Ubuntu, en soutenant les notifications, dans le Launcher Unity et les listes rapides, ainsi que dans le menu Ubuntu Messagerie.

Installer Birdie sous Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:birdie-team/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install birdie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *