Bloquer le numéro d’un contact ou les numéros masqués sur Android

Que ce soit votre opérateur qui vous dérange avec ses appels pour vous vendre un service ou un contact qui vous dérange, vous pouvez bloquer les appels facilement. Cette méthode que vous allez apprendre dans ce tutoriel fonctionne seulement sur les téléphones ayant un système d’exploitation Android (cherchez sur le site pour bloquer les contacts sur iPhone).

Avant le lancement d’Android et les smartphones il été difficile de bloquer des numéros de téléphone, éteindre le téléphone été la meilleure solution pour se débarrasser des appels gênants. Aujourd’hui avec le développement tout a été rendu public et facile à utiliser, que ce soit avec des simples applications ou des solutions intégrées dans le téléphone il est désormais possible de bloquer des numéros de téléphone en quelques manipulations.



Dans ce tutoriel vous allez apprendre à bloquer un numéro masqué et un numéro défini ainsi que de créer une liste noire en utilisant les paramètres du téléphone Android ou une Application téléchargée.

Bloquer les numéros masqués

Pour bloquer un numéro masqué ou un contact, ouvrez l’icône « Téléphone », touchez « Clvier » et ouvrez « Paramètres d’appel »

Paramètres du télépone

Allez sur « Rejet de l’appel » puis « Liste de rejet auto » et cochez la case « Appel masqué ».

Il est possible aussi d’ajouter un numéro en appuyant sur « Créer ».
bloquer numéro

Certains opérateurs proposent aussi des solutions pour bloquer des téléphones, contactez votre opérateur pour plus d’informations 😉

Bloquer un contact en particulier

Si vous avez un numéro précis que vous voulez bloquer, la procédure est la même, dans l’exemple ci-dessus il suffit d’appuyer sur « Liste de rejet auto » et d’ajouter le numéro que vous souhaitez bloquer.

Pour les téléphones Nexus il faut appuyer sur « Tous appels vers messagerie » en suivant cette procédure : ouvrez l’application « Contacts », allez sur le contact que vous souhaitez bloquer, cliquez sur « Menu » et cochez l’option « Tous appels vers messagerie ».

Créer une liste noire pour bloquer plusieurs contacts (numéros)

Il est possible de créer une liste noire qui contiendra tous les numéros que vous voulez bloquer. Dans les téléphones Samsung équipés d’Android l’option s’appelle « Liste de rejet »

Allez dans l’icône « Téléphone » et appuyez sur « Clavier » puis appuyez sur la touche « Menu », sélectionnez « Paramètres d’appels » et appuyez ensuite sur rejet de l’appel.

Il ne vous reste plus qu’à créer la liste de rejet automatique.

Pour les téléphones HTC, l’option s’appelle « blacklist », sur LG c’est la même chose que sur Samsung.

Il existe aussi des applications que vous pouvez télécharger gratuitement dans le Play Store qui vous permettent de bloquer les numéros facilement (ex : Call Blocker, Call Control).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here