Résoudre le problème câble iPhone non certifié (accessoire n’est pas certifié)

« J’ai abandonné la marque de la pomme pour un Galaxy à cause du problème du câble non certifié ! »
Un problème très fréquent qui peut arriver à tout fan de l’iPhone, j’ai acheté un nouveau câble pour mon iPhone, après un certain moment le câble m’affiche un problème de compatibilité, j’ai donc essayé la méthode ci-dessous pour me dépanner avec ce câble mais cette méthode ne dure pas longtemps et après quelques jours c’est mort ! Le câble ne fonctionne plus.

En achetant un nouveau câble de la marque « belkin » (Designed in Califronia. Assembled in China)



Câble belkin non certifié

Le câble fonctionne très bien comme tout autre câble original ou de contre façon, deux semaines après il ne charge plus et le message suivant s’affiche :

« Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone ».

Le câble USB fonctionne très bien, iTunes détecte l’iPhone mais il ne charge pas.

En cherchant sur Google, deux solutions existent qui peuvent résoudre le problème, la première solution a fonctionné temporairement pour mes anciens câbles mais pas pour le câble « belkin », la deuxième n’as pas été testée vu qu’elle fonctionne que dans les iPhone jailbreakés.

Première solution : une fois le message d’alerte s’affiche, ignorez-le et rebranchez le câble sur votre iPhone, la charge devrait commencer.

Deuxième solution (valable seulement sur les iPhones jailbreakés) : il faut ouvrir Cydia et chercher le tweak « Support Unsopported Accessories », ce tweak vous permet d’utiliser les accessoires non-officiels.

Malhereusement il arrive qu’aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne, dans ce cas la seule solution est d’acheter un nouveau câble, de préférence original.

Où trouver un câble iPhone original ? Il est difficile de connaitre un câble original d’un câble de contrefaçon, la seule et unique solution est d’acheter le câble de chez Apple. Attention les câbles de contrefaçon n’affichent pas le message de non compatibilité à la première utilisation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here