Rechercher un titre d’une chanson ou musique en l’écoutant ?

Les moteurs de recherche n’arrêtent pas d’évoluer, sur internet, le plus utilisé et le plus puissant de tous c’est Google, Google nous permet de faire des recherches personnalisés selon la date de publication, le pays, la langues etc …

Pour encore faciliter la vie, les développeurs se sont lancé dans la création d’applications de recherche mobiles, effectivement, le développement des smartphones a vu une accélération ces dernières années, aujourd’hui un smartphone est à la porté de tout le monde ce qui a poussé les entreprises informatique à profiter de ce nouveau marché et créer des applications qui aident les usagers des smartphones à explorer pleinement la puissance de leur smartphone.



La reconnaissance musicale est la spécialité de l’entreprise Shazam Entertainment Limited basée à Londres et créée en 1999, l’entreprise a lancé une application révolutionnaire baptisée Shazam, nous avons testé cette application sur les deux système d’exploitation mobile iOS (avec iPhone) et android (avec Galaxy).

Comment reconnaitre le nom d’une chanson ou musique avec Shazam ?

L’application Shazam est disponible gratuitement pour les smartphones iOS et Android, compatible aussi avec les tablettes, cette application permet de rechercher les titres des musiques et chansons en faisant écouter au téléphone une chanson ! Comment et pourquoi utiliser Shazam ?

Imaginez vous en train d’écouter une chanson à la radio ou la télévision ou une musique sur un film, vous souhaitez télécharger la chanson mais vous ne connaissez pas son titre pour la rechercher sur le web ! C’est ici que Shazam entre en jeu, en ouvrant l’application sur votre smartphone et en faisant écouter la chanson à votre téléphone, Shazam écoute la musique et vous donne son titre comme par magie 🙂

Commencez par télécharger l’application Shazam :

iOS : cliquez ici.
Android : cliquez ici.

Connectez votre smartphone au wifi, 3G ou 4G puis ouvrez Shazam :

Une fois l’application ouverte, appuyez sur le logo S (voir la capture ci-dessus) et faites écouter à votre smartphone la chanson, attendez quelques secondes et vous aurez le résultat comme sur la capture ci-dessus (à droite).

Vous pouvez écouter la chanson ou l’acheter 🙂

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here