Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment connecter un autre disque dur dans votre ordinateur

Le Mercredi 16 décembre 2009, Posté par dans Matériel (Hardware).

Les systèmes informatiques sont capables d’exécuter de nombreuses tâches, la manipulation des calculs mathématiques complexes dans les programmes de tableur pour créer des mémos simples et complexes, accords juridiques en matière de logiciels de traitement de texte. Même si le système informatique peut gérer toutes ces tâches, un manque d’espace de stockage sur votre disque dur peut devenir un problème. Connecter un autre disque dur dans votre ordinateur aide à garder votre ordinateur utilisable aussi longtemps que possible.

Les étapes pour connecter un nouveau disque dur sur son ordinateur :

La 1ere étape :

Ouvrez le boîtier de l’ordinateur. Trouvez le courant disque dur installé sur votre ordinateur et faite tracer son câble de données qui est connecté. Ce câble se connecte à une tête de câble, ou la prise, sur la carte mère. S’il ya une tête de câble inoccupées sur la carte mère qui ressemble à celui que le disque dur actuel est branché, branchez le nouveau disque dur avec ce câble de données.
Si le disque dur est un disque IDE, ce câble aura une fiche bleue, un bouchon blanc et un bouchon noir. Insérez la fiche bleue dans l’en-tête de câble sur la carte mère.
Si le disque dur est un disque SATA, le câble de données est conçu d’une sorte que vous pouvez le brancher avec une seule façon.

La 2eme étape :

Avec les interfaces de données et de puissance face à l’arrière (vers la carte mère), placez le nouveau disque dur dans une des baies de disques. Alignez les trous pré-percés sur la baie de lecteur de disque avec les trous de vis sur le disque dur. Introduisez les vis et serrer doucement à l’aide un tournevis cruciforme.

3eme étape :

Connecter le câble data depuis la carte mère vers le disque dur. (Si le disque dur est un disque IDE, cela devrait être le connecteur noir sur le câble de données.) Ce câble doit être solidement installé dans le connecteur pour que le lecteur fonctionne correctement. Branchez un câble d’alimentation inutilisé dans le nouveau disque dur.
Si le nouveau disque dur est un disque SATA et que vous ne possédez pas de câble d’alimentation SATA inutilisés, utilisez le convertisseur de câble d’alimentation fourni avec le nouveau lecteur qui sert à convertir une puissance régulière de câble d’alimentation à une puissance SATA-câble d’alimentation.

La 4eme étape :

Fermez le boîtier de l’ordinateur et allumez l’ordinateur. Au démarrage du système d’exploitation, l’ordinateur reconnaîtra le nouveau disque dur installé automatiquement.

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :

Lire les articles précédents :
Fermer