Comment créer un compte Gmail ?

Etant donné que tous les sites internet demandent l’email de l’internaute lors de l’inscription, il est aujourd’hui primordial d’avoir un compte e-mail pour pouvoir profiter des services offerts par les sites web. Les sites qui proposent l’ouverture d’un compte email gratuitement sont en abondance, le seul souci pour les internautes c’est quel site choisir pour créer son compte email ?



Gmail est le service email de Google, reconnu par ses services révolutionnaires, Google a pensé à faire un service d’email robuste avec des idées futuriste, effectivement, aujourd’hui Gmail est le service de messagerie le plus utilisé au monde, grâce aux multiples fonctionnalités qu’il offre gratuitement aux particuliers et aux entreprises.

Depuis le lancement de Gmail en 2014, Faclic été l’un des premiers utilisateur de ce service, à l’époque le service été accessible seulement sur invitation, le service n’a pas arrêté de s’améliorer et plusieurs autres services ont été reliés (voir ci-dessous).

Pourquoi créer un compte sur Gmail

L’idée de Google est de faciliter l’utilisation de ses services aux internautes, l’ouverture d’un compte Gmail permet à l’internaute de bénéficier de tous les services de Google tels que :

  • Google Drive : service permet de stocker les données en ligne à partir de son téléphone ou du PC, le service Google drive offre 15 GO d’espace de stockage gratuit (cet espace sera utilisé aussi pour stocker les emails),
  • Google Search, le fameux moteur de recherche de Google stockera toutes vos recherches sur le service historique de Google, vous pourrez ainsi visiter votre historique directement sur votre compte Google (Grâce à Gmail) et tous vos appareils connectés avec le même compte Gmail vont synchroniser l’historique,
  • Youtube, le compte Gmail vous offre un accès illimité à Youtube et pouvoir profiter des options offertes gratuitement par Youtube,
  • Google Plus, avec votre compte e-mail Gmail vous serez invité à créer votre profil sur l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde Google Plus,
  • etc …,

Google possède aussi le système d’exploitation Android, qui équipe la majorité des smartphones au monde (LG, Samsung, Oppo, Wiko, etc …), la création de votre compte gmail vous permettra d’utiliser Android en mode synchronisé, ce qui vous permettra de télécharger des applications (Gmail est obligatoire pour télécharger des applications sur son smartphone) et de stocker les photos prises avec votre smartphones sur votre compte Google Photo en ligne (même espace disque offert par drive) ainsi que plusieurs autres options de synchronisation.

Créer un compte sur Gmail

Avant de créer un compte e-mail, vous devez tout d’abord penser ou comprendre la sécurisation de base d’un compte Gmail.
Un compte Gmail vous permettra dans le futur de créer des comptes sur d’autres sites, si votre compte gmail vous sera piraté, tous vos comptes sur les sites où vous avez utilisé votre compte Gmail seront facile à pirater. Pour Faire face, vous devez sécuriser votre compte gmail en suivant ces trois étapes :

  1. Ne jamais oublier le mot de passe que vous allez utiliser pour votre compte gmail, s’il le faut, écrivez-le sur un papier et cachez-le,
  2. Lors de la création de votre compte Gmail, Google vous oblige à introduire un email de sécurité, vous devez insérer un email valide qui vous servira un autre jour à récupérer votre compte en cas de piratage (si vous n’avez pas un autre compte email, demandez à l’un de vos proches ou une personne de confiance, l’email de secours peut être hotmail, Yahoo, etc …),
  3. Google, lors de création de votre compte Gmail vous oblige à insérer un numéro de téléphone qui vous permet de sécuriser votre compte, si un jour vous décidez de changer votre numéro de téléphone n’oubliez surtout pas de supprimer votre ancien numéro de téléphone de votre compte Gmail.

Pour créer un compte Gmail, rendez vous à l’adresse suivant : cliquez ici.

Introduisez vos informations, concernant l’étape de numéro de téléphone, Google vous envoie un code par SMS que vous devez introduire sur le formulaire après avoir cliqué sur « Etape suivante ».

Le seul formulaire ci-dessus vous permettra de créer votre compte Gmail, ensuite, Google vous demandera de créer votre profil Google Plus, vous pouvez ignorer les étapes si vous le voulez.
Une fois toutes les étapes passées, Google vous affiche votre interface Gmail où vous pourrez envoyer et consulter vos emails.


PARTAGER

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here