Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment envoyer un message a une personne sur facebook

Le Samedi 10 juillet 2010, Posté par dans Internet et réseau.

Il existe plusieurs fonctionnalités dans le fameux réseau social Facebook, vous pouvez envoyer des messages personnels à vos amis ou à n’importe qu’elle personne inscrite sur Facebook (même si ce dernier n’est pas dans votre liste d’amis), dont le but est de se communiquer entre les facebookeurs. Cet article explique comment faire pour envoyer un message personnel à une personne sur Facebook.

Pourquoi envoyer un message a une personne sur facebook ?

Le faite d’envoyer un message personnel à un ami, comme son nom l’indique « personnel » ce qui veut dire que ce message concerne seulement la personne qui va recevoir le message personnel est de vous faciliter la tache de comuniquer des messages à tout le monde sur facebook.

Comment faire pour envoyer un message a une personne sur facebook ?

– Etape 1 :
Connectez sur votre compte Facebook, si vous n’avez pas de compte créez un facilement.
– Etape 2 :
Trouvez la personne celle que vous voulez lui envoyer le message, et cliquez sur le nom de la personne.
Choisir le nom de la personne la quel recevra le message facebook
Comme l’exemple de cette image on va envoyer un message à la personne qui est entouré en rouge dans l’image (qui n’est pas dans votre liste d’amis). Donc on clique sur le nom de la personne (ou bien, vous pouvez également cliquer sur « envoyer un message » le lien situé à droite).
– Etape 3 :
En haut à droite, plus précisément sous le menu « Rechercher des amis » cliquez sur « Message». Une fenêtre s’ouvre cliquez sur « Envoyez un message » et une petite fenêtre aparait.
– Etape 4 :
Vous mentionner l’objet du message (titre), après vous tapez le corps du message (le message lui même). Vous pouvez aussi joindre des photos, vidéos, liens …etc dans votre message. Dés que vous terminer le traitement de votre message cliquez sur « Envoyer ».
Et le tour est joué !!
Note : Dans notre exemple nous avons choisi une personne qui n’existe pas dans la liste d’ami, c’est la même chose pour les amis, vous aurez a l’étape 3 une fenêtre où vous tapez directement votre message au lieu d’un lien « Envoyez un message » ;)

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :