Comment fabriquer un support pour ordinateur Portable « laptop »

Avec l’accélération du développement de la technologie et Internet, l’utilisation des ordinateurs portables est devenue une habitude humaine, des millions d’individus se connectent chaque jour à Internet passant des heures et des heures chaque jour devant leurs ordinateurs.
L’utilisation des ordinateurs portables « laptop » a augmenté grâce au développement et la concurrences ce qui a poussé le prix des ordinateurs portables à baisser.

Vous êtes utilisateur d’ordinateur Portable ? Vous utilisez votre laptop plusieurs heures par jour ? Vous avez marre des supports chinois qui se cassent en quelques jours ? Si vous êtes un bricoleur, nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment fabriquer un support en bois pour votre laptop.
Le support va ressembler à ça mais plus solide et moins beau 😆
Support Laptop
Et la position la plus délicate que ce support :
Support Laptop

Fabriquer un support en bois pour Laptop

Pour commencer, vous allez avoir besoin du bois, une scie à bois et quatre visses avec leurs boulons d’une longueur d’un peu plus du double du diamètre des planches de bois que vous avez choisi, car ces vises vont servir de lier deux tranches de bois 😉
Boulon
Coupez les tranches d’une façon d’obtenir :

  • 4 tranches d’une taille de 30 centimètres.
  • 2 tranches d’une longueur de 45 CM.
  • 2 tranches larges ou un contreplaqué d’une taille un peu plus grande que la base de votre PC, c’est là où le PC se positionne.

Avant de commencer de couper, voici le résultat que nous allons obtenir, pour avoir une idée du support que vous êtes sur le point de fabriquer :
Support Laptop
Faite un trou dans chaque extrémité des tranches de 45 CM (comme marqué en rouge dans l’image suivante) :
Tranches de bois pour support Laptop
Faite un trou dans une seule extrémité de chaque tranche de 30 CM (comme marqué en rouge dans l’image suivante) :
Tranches de bois pour support Laptop
Liez chaque deux tranches de 30 CM dans l’extrémité de la tranche de 45 CM vous allez obtenir deux forme de Z flexible comme ceci :
Tranches de bois pour support Laptop
Ces deux Z feront le support de votre Laptop, il ne reste plus qu’à fixer le contreplaqué (ou les deux planches que vous avez choisi, voir l’exemple dans la photo ci-dessus) avec le sommet du Z comme ceci
Tranches de bois pour support Laptop
Accrochez deux bouchons avec des vises pour que le laptop ne glisse pas :
Tranches de bois pour support Laptop
Placez vous sur le lit, positionnez le support et serrez les boulons pour avoir la meilleure position, puis placez le laptop, bougez le support pour être sur que le laptop ne tombe pas 😉

Et voilà placez-vous sur votre lit et faites confiance à votre support qui a l’air d’être fragile mais en réalité il est beaucoup plus solide que vous le croyez 😉

1 pensée sur “Comment fabriquer un support pour ordinateur Portable « laptop »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *