Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment formater un iPhone ?

Le Dimanche 21 octobre 2012, Posté par dans Téléphonie mobile.

Un tel bijou comme iPhone pousse son processeur à l’utilise sans arrêt, en installant des jeux, des applications utiles, naviger sur internet et surtout utiliser les applications des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Google plus…

L’utilisation permanente de ce Smartphone « iPhone », suppression d’application, désinstallation des jeux, téléchargement des jeux incompatible que l’on trouve partout sur le Net, utiliser des logiciels de source non officielle … Tout ça peut créer un bug sur votre iPhone et il sera inutilisable, mais réparable :)

Pour quoi formater un iPhone ?

Lors d’un bug, généralement le plus souvent connu c’est le bug qui rend votre iPhone dans la position écran noir avec la Pomme, c’est-à dire que votre iPhone ne s’allume plus, et si vous essayez de l’allumer il rester bloqué sur la Pomme. Dans ce cas vous n’avez aucun moyen que de formater votre iPhone.
Ecran noir avec la Pomme iPhone
Un autre cas où vous pouvez le formater c’est lors-ce-que vous voulez faire la mise à jour, mais dans ce cas vous n’êtes pas devant un iPhone qui ne s’allume pas, vous pouvez suivre ce tutoriel qui fait la mise à jour d’iPhone.
Pour ceux qui veulent formater, c’est facile ne vous inquiétez pas ;)

Comment formater iPhone (restaurer) ?

Attention : après le formatage vous allez perdre tous les données de votre iPhone !

Au fait, vous n’allez pas suivre une procédure de formatage, juste l’installation de l’iOS et cette procédure va formater votre iPhone automatiquement. Pour le faire, Allez sur ce lien et choisissez l’iOS de votre iPhone, choisissez la dernière version qui est compatible avec votre iPhone (exemple : iPhone 4S, ios 6) :
Liste iOS iPhone
(1) La version de l’iPhone
(2) La version de l’iOS
(3) Le lien de téléchargement
Le téléchargement prend un peu de temps (dépend de votre connexion) la taille moyenne de l’iOS est 900 MO.
Après avoir téléchargé l’iOS placez le sur un dossier, branchez votre iPhone sur votre PC, assurez vous de ne pas faire bouger trop votre iPhone question de ne pas perdre la connexion avec le PC.
Ouvrez iTunes, puis allez sur votre iPhone.
Maintenez la touche « SHIFT » de votre clavier et cliquez sur « Restaurer »
Restaurer iPhone avec iTunes
Une fenêtre s’affiche, choisissez votre iOS (celui que vous avez téléchargé), confirmez la restauration et attentez, itunes continue le travail et vous guide jusqu’à la fin, votre téléphone vas rebouter surtout ne le débranchez pas avant avoir le message de confirmation par iTunes.

Note: si vous ne téléchargez pas la dernière version iOS, iTunes vous affiche un message erreur 3194
Message d'erreur 3194 iTunes
Cette erreur s’affiche pour vous signaler que vous devez télécharger la dernière version d’iOS ;)

Un commentaire

kadri

#Le janvier 28th, 2014 à 11:45.

mon iphone c model No:A1241 FCC ID:BCGA1241 IC ID:579C-A1241 je ne c pas c quoi mon iphone mai je vu recuupére mes application de dans

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :