Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment insérer la carte Nano SIM sur iPhone 5 ?

Le Jeudi 13 septembre 2012, Posté par dans Téléphonie mobile.

Depuis la sortie de l’iPhone 5 plusieurs personnes se demandent qu’est-ce qu’une carte Nano-SIM ? Avant la sortie de l’iPhone 4 tout déroulait à merveille avec la Carte SIM (ordinaire) que nous connaissons tous, puis avec la sortie de l’iPhone 4 qui est compatible qu’avec la carte Micro-SIM a posée aussi le même souci qu’aujourd’hui car tout le monde avait l’habitude avec la Carte SIM ordinaire mais le problème à été résolu sur cet article qui a expliqué comment couper une carte SIM a une Micro-SIM.

Aujourd’hui c’est la même chose avec la Nano-SIM, nous allons vous expliquer quelle est la différence entre les trois types de carte SIM (SIM, Micro-SIM et enfin la nouvelle compatible avec l’iPhone 5 la Nano-SIM.

Qu’est-ce qu’une Nano-SIM ?

Entre les trois types des cartes SIM, il n’ya aucune différence, cette différence est la taille, C’est-à-dire que c’est la même puce sauf que la taille du plastique qui l’entoure est différente, la Nano-SIM c’est la plus petite, elle comporte que la puce seule sans le plastique qui l’entour :
SIM, Micro-SIM, Nano-SIM

Avant, pour passer de la SIM ordinaire à la Micro-SIM il suffisait seulement de couper la SIM ordinaire, mais aujourd’hui est-il faisable pour passer à la Nano-SIM ? la réponse est OUI, mais sachez que la Nano-SIM est 15% plus mince que les autres sites, donc à tester sur iPhone 5.

Comment rendre ma carte SIM compatible avec iPhone 5 ?

La méthode est la même, on peut couper la carte SIM en Nano-SIM ou même si vous aviez le prédécesseur de l’iPhone 5 donc vous pouvez couper la Micro-SIM en Nano-SIM pour quelle soi compatible avec votre iPhone 5, mais comme le problème reste sur l’épesseur de la carte SIM (car la Nano-Sim est 15% plus mince que ces prédécesseurs) donc avant de commencer laissez nous tester ça et nous allons mettre à jour cet article dès que nous testons ça sur iPhone 5 (dans quelques jours) ;)

Autres moyens pour avoir une Nano-cim

A part couper la puce originale, il existe un seul moyen, c’est de contacter votre opérateur mobile, aujourd’hui plusieurs opérateurs proposent des cartes Nano-SIM surtout après la sortie officielle de l’iPhone 5 qui ne fonctionne qu’avec une Nano-SIM. Pour exemple l’opérateur Bouygues à publié une photo de sa Puce Nano-SIM comme vous voyez sur cette Photo :
Carte Nano-SIM Bouygues
Nous vous conseillons de vous rendre chez votre Operateur c’est gratuit ;)

Comment placer la carte Nano-SIM sur iPhone 5 ?

Pour placer la carte sur iPhone 5 c’est la même démarche que celle des autres iPhone, juste à coté vous trouvez un petit trou, utilisez un petit truc pointu (trombone …) pour faire sortir le support qui doit contenir votre carte Nano-SIM
Carte Nano-SIM Bouygues
Il ne vous reste qu’à placer la carte Nano-Sim puis faire entrer le support dans son emplacement.
Carte Nano-SIM

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :

Lire les articles précédents :
Fermer