Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment installer les fichiers DLL

Le jeudi 31 décembre 2009, Posté par dans Exploitation des PC.

Les Fichiers DLL sont très utiles dans le fonctionnement de toutes les versions de Microsoft Windows. Cependant, il arrive que ces fichiers présentent des erreurs. Si les fichiers DLL sont corrompus ou effacés, il faut trouver une nouvelle copie du fichier DLL et le réinstaller.

Les étapes pour installer les fichiers DLL

Etape 1 :
Trouvez le nom complet de votre fichier DLL (par exemple, esck_001.dll). Notez le nom du fichier sur un bloc note car généralement ils ont un nom assez compliqué pour l’apprendre.
Etape 2 :
Utilisez Google, ou un autre moteur de recherche, afin de localiser la DLL. Vous pouvez généralement trouver ces types de fichiers sur les sites de collecte DLL .
Etape 3 :
Suivez les étapes du site que vous trouvez pour télécharger le fichier sur votre ordinateur. Enregistrez-le dans un endroit facilement accessible tel que votre bureau ou votre dossier  » Mes Documents « . Veillez à ne pas renommer le fichier DLL lors du téléchargement.
Etape 4 :
Ces fichiers apparaissent habituellement dans un document Zip ou RAR. Clic-droit sur le zip. Et sélectionnez l’option « Extraire ici ». Ceci placera la DLL juste en dehors du fichier Zip afin que vous puissiez y accéder.
Etape 5 :
Faites un clic droit sur le fichier .Dll, et sélectionnez « Copier ».
Etape 6 :
Accédez à votre disque d’installation windows (en général C:), puis le dossier  » Windows  » ensuite  » System32 « . Cliquez avec le bouton droit n’importe où dans ce dossier, et sélectionnez  » Coller « . Cela va copier le fichier DLL dans le dossier d’enregistrement pour Windows.
Etape 7 :
Allez dans votre menu Démarrer, puis cliquez sur  » Exécuter « . Dans la zone de texte, tapez  » regsvr32  » puis le chemin et le nom du fichier DLL que vous venez de copier (par exemple, tapez  » regsvr32 C://windows/system32/esck_001.dll « ). Ceci ouvrira le programme registraire de registre pour Windows, et il va automatiquement enregistrer le DLL que vous venez de copier dans le dossier système.

2 commentaires sur “Comment installer les fichiers DLL

  • loloeldildo dit :

    Salut, j’ai fait la manip et j’ai exactement le meme probleme, comment faire pour l’enregistrer dans ce cas???
    merci

  • NOLOT dit :

    Impossible d’ajouter 2Dll :
    LE MODULE C/:SYSTEM32/MSVCRT10.DLL a été changé.mais le point d’entree DLLREGISTRERSERVER EST INTROUVABLE.
    Es ce possible d’avoir la manip, j’ai une Version windows Premium familial système 64 Bits

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :

Menu Title