Comment mesurer en pixel avec Photoshop

J’ai pris du temps pour trouver la solution, c’est un peu caché mais il faut bien être un fou de ce logiciel pour la trouver XD, je vais vous expliquer dans ce tutoriel de formation comment faire pour mesurer tout geste dans Photoshop avec une exactitude de pixel ou de millimètre.

Dans Photoshop il existe plusieurs outils, parmi ces outils on trouve l’outil « Information » qui est l’outil le plus utilisé par les professionnels du web, il permet d’avoir une exactitude la taille des objets créés dans un document Photoshop.



Nous allons commencer par ouvrir Photoshop, puis un document que vous souhaitez (créez un nouveau document vierge c’est mieux).

Comment mesurer chaque création, calque, carré, forme … dans Photoshop ?

Commencez par faire apparaitre la fenêtre information :

Fenêtre informations Photoshop
Maintenant nous allons vous faire l’exemple de créer un carré avec l’outil forme de taille 96*154px
Mesurer en pixel Photoshop
Sur l’image ci-dessus vous pouvez voir le carré et dans la fenêtre calque la taille en pixels, bien entendu l’exemple fonctionne avec la sélection en carré et toutes les autres formes, vous pouvez aussi utiliser la fenêtre « Informations » pour mesurer de la position souris jusqu’au coin supérieur gauche
Position de la souris sur Photoshop
Il suffit de placer la souris dans n’importe quel endroit dans l’image et vous allez avoir au fur et à mesure la position par rapport au coin supérieur gauche.

Change l’unité de mesurer (centimètres)

Vous allez apprendre comment changer l’unité de mesure en centimètre ou de pixel (dans notre exemple en haut nous avons utilisé le pixel, mais par défaut l’option cochée est le centimètre)

Allez dans la fenêtre « Informations », cliquez sur le coin supérieur droit puis sur « Options de panneau. ».
Changer l'unité de mesure Photoshop

Une fenêtre s’ouvre, dans « Coordonnées de la souris » choisissez L’unité que vous souhaitez puis enregistrez en cliquant sur « OK »
Unité de mesure Photoshop

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here