Comment modifier le nom d’ordinateur sur Windows 7

Vous avez envie de changer le nom de votre ordinateur sous windows 7? Vvous avez acheté votre ordinateur à partir d’un grand distributeur et vous n’aimez pas le nom de la machine par defaut ?.

Vous avez envie de changer le nom de votre ordinateur sous windows 7? Vvous avez acheté votre ordinateur à partir d’un grand distributeur et vous n’aimez pas le nom de la machine par defaut ?. A l’aide de ce tutoriel vous allez pouvoir donner à votre ordinateur un nom personnalisé pour le rendre beaucoup plus faciles à distinguer lorsque vous le connectez à un réseau domestique ou lorsque vous partagez des fichiers et des dossiers.

Les étapes pour modifier le nom d’ordinateur sur Windows 7

Etape 1

Pour changer le nom d’ordinateur sous windows 7, allez dans « Démarrer > Panneau de configuration > Système et Sécurité> Système ». sinon, si vous avez une icône « Poste de travail » sur votre bureau, vous pouvez cliquer droit sur l’icône, et sélectionnez  » Propriétés « .

Etape 2

Cliquez sur  » Advanced System Settings  » sur la gauche.

Etape 3

Cliquez sur l’onglet « nom de l’ordinateur » situé en haut à gauche. Vous verrez votre ordinateur. Pour le renommer, cliquez sur le bouton « Change ».

Etape 4

Maintenant, il suffit de taper un nouveau nom dans la zone de texte sous la rubrique « Nom de l’ordinateur » et cliquez sur « OK ».

Etape 5

Vous aurez besoin de redémarrer votre ordinateur avant pour que les changements prennent effet sur le système.

3 pensées sur “Comment modifier le nom d’ordinateur sur Windows 7”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *