Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment modifier les programmes de démarrage dans Windows 7

Le Mercredi 31 mars 2010, Posté par dans Exploitation des PC.

Avec la sortie de Windows 7, Microsoft a ajouté plusieurs modifications au système d’exploitation. Mais les paramètres des programmes de démarrage sont similaires à celles des systèmes d’exploitation précédents. Les Programmes de démarrage sont enregistrés dans un dossier spécifique sur le disque dur. Lorsque le système d’exploitation démarre, les liens qui figurent dans ce dossier démarrent les applications. La modification des paramètres pour les applications de démarrage s’accomplis grâce à l’outil de configuration du système.

Ajouter un lien vers le dossier de démarrage Windows 7

Etape 1

Cliquez sur le bouton « Démarrer » et sélectionnez « Tous les programmes ». Cliquez droit sur le dossier « Démarrage » puis sélectionnez dans le menu « Ouvrir tous les utilisateurs ». Cette option ouvre le dossier correspondant à tous les utilisateurs sur l’ordinateur. Mais si vous choisissez « Explorer » vous ouvrez le dossier pour l’utilisateur actuellement connecté à l’ordinateur seulement.

Etape 2

Allez au lien du dossier ou du fichier que vous voulez démarrer quand l’ordinateur démarre, puis cliquez-droit sur le fichier/dossier. Puis sélectionnez « Copier le raccourci ».

Etape 3

Cliquez-droit sur n’importe quel espace blanc dans le dossier « Démarrage » ouvert à l’étape 1. Puis sélectionnez «Coller». Le programme va maintenant démarrer la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur.

Modifier vos Programmes de démarrage dans Windows 7

Etape 1

Cliquez sur le bouton « Démarrer » et tapez « msconfig » dans la zone de texte de recherche. Cela ouvre la console de configuration de système.

Etape 2

Cliquez sur l’onglet « Démarrage ». Cela vous donne une vue d’ensemble des programmes installés comme une option de démarrage sur votre ordinateur.

Etape 3

Cochez les cases des applications que vous voulez démarrer lorsque votre ordinateur démarre. Pour les programmes dont vous n’avez plus envie de les démarrer, décochez la case.

Etape 4

Cliquez sur « Appliquer » et fermer la fenêtre de configuration. Une fenêtre vous demandera si vous voulez redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur « Redémarrer » pour redémarrer l’ordinateur et enregistrer les modifications.

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :