Comment passer hors ligne sur Messenger Facebook ?

Messenger est l’application de discussion instantanée (Chat) de Facebook, dernièrement l’application a été rendue obligatoire dans les smartphone, car il est désormais impossible de discuter « chatter » avec des personnes sur Facebook sans installer l’application Messenger.

Messenger existe en deux versions, une version pour les navigateurs web accessible via l’adresse www.messenger.com et la version mobile. Passer hors ligne dans Facebook est une fonction qui existe dans le site (tutoriel) mais difficile à trouver dans l’application Messenger sur le téléphone, ce tutoriel vous montrera comment passer hors ligne sur Messenger.

Pour passer hors ligne dans le site Messenger.com nous n’avons trouvé aucune fonction qui le permettrait il faudra passer par le site Facebook.com, par contre dans l’application Messenger du smartphone ou tablette il faut suivre cette procédure :
Ouvrez Messenger

Mettre messenger hors ligne

En bas choisissez « Contacts » puis en haut touchez « En ligne » ensuite passez hors ligne en décochant la case à droite de votre nom (3).

Quelques informations importantes :

– La différence entre le chat (discussion instantanée) de Facebook et le site Messenger.com c’est les fonctions qu’on trouve sur le site telles que la modification de surnom, la modification de l’icône par défaut et la modification de la couleur de discussion.

– L’application Messenger est disponible sur les trois systèmes d’exploitation : iOS pour iPhone et iPad, Windows Phone pour les appareils Microsoft et Android pour le reste des marques. L’utilisation de Messenger est la même sur les 3 OS.

– Il est possible de passer en mode hors ligne à partir de la discussion instantanée de Facebook.com, mais si vous le faites sur Facebook.com ça s’applique uniquement sur Facebook et non pas sur Messenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *