Comment signaler les spams sur Gmail

L’e-mail ont été créé juste au lancement d’internet, c’est toujours le meilleur moyen de se communiquer, avoir une adresse e-mail c’est d’avoir une adresse virtuelle sur internet, l’e-mail est considéré par les sites internet tel que Facebook, Google etc … comme un identifiant car c’est l’unique moyen de vous contacter sur internet.

Lorsque vous créez un e-mail Gmail, vous trouvez 4 dossiers par défaut, « Boite de réception », « Messages envoyés », « Brouillon » et « Spam ». Le dossier Spam regroupe tous les messages indésirables.
Un message indésirable c’est quoi ? Le nombre important d’internautes connectés aujourd’hui a créé plusieurs formes de publicités, parmi ces publicités on trouve le mailing. Le mailing c’est l’envoi en masse de publicité à des adresses e-mails récoltées sur le Web, lorsque vous vous inscrivez sur un site web, vous cochez parfois « s’inscrire à la newsletter » cette autorisation permet au site de vous envoyer des e-emails périodiquement.

Pour se désinscrire de ces e-mails de publicité, les entreprises sérieuses insèrent un lien tout en bas de l’e-mail qui vous permet de se désinscrire de la newsletter. Maintenant que faire pour se désinscrire lorsqu’il n’existe pas un lien de désinscription ?

Le dossier SPAM, un dossier qui détecte les messages indésirables !

Pour luter contre les Spams, il existe dans le système de messagerie (Serveurs) des anti-spams tel que spamassassin pour postfix, ces anti-spams détectent les spams et les placent dans un dossier spécial nommé SPAM.

Parfois le système de messagerie ne détecte pas les Spams, dans ce cas vous devez signaler le spam vous même, c’est à dire dès que vous suspectez un e-mail, ou que vous ne voulez plus recevoir cet e-mail encore une autre fois vous devez le signaler en un clique sur Gmail comme suit :
Allez sur votre boite e-mail, sélectionnez l’e-mail puis en haut cliquez sur l’icône « Signaler comme Spam »
Signaler Spam Gmail
Pour la version HTML simplifiée de Gmail, sélectionnez les e-mails puis cliquez sur le bouton « Signaler comme spam »
Signaler un SPAM

Une fois l’e-mail sélectionné il sera déplacé automatiquement dans le dossier SPAM (affiché à gauche de la fenêtre), vous pouvez le supprimer aussi mais de préférence signaler comme spam vous évitera de voir le même e-mail une autre fois.

– Pour qu’une adresse e-mail sera considérée comme spam dans votre boite de réception il faut la signaler plusieurs fois.
– Si vous recevez des e-mails que vous jugez utiles dans le dossier spam vous pouvez les sélectionner et les déplacer vers la boite de réception.
– Si vous attendez un e-mail intéressant il faut toujours regarder l’intérieur du dossier Spam il se peut qu’il contient des e-mails intéressant par faute du système de filtrage.

2 pensées sur “Comment signaler les spams sur Gmail”

  1. Si je comprend ,il faut supprimer les spams ceux que j’ai reçu ce sont de la publicité et connaît ces sites .surtout de la publicité donc est se que je peux les supprimer qu’en pensez vous ?
    Merci à l’avance des renseignements que vous pourrié me communiquer.☺️

    1. Oui vous pouvez les supprimer mais de préférence, si vous ne souhaitez plus les recevoir vous pouvez les signaler comme spam comme ça la prochaine fois quand ils vous envoient du spam le message passe directement dans le dossier Spam et il ne vous dérange plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *