Mot de passe oublié ? Créer un compte

Comment supprimer les fichiers indésirable dans Windows XP

Le Jeudi 31 décembre 2009, Posté par dans Exploitation des PC.

Au fil du temps, votre ordinateur Windows XP sera étouffée avec des fichiers inutiles comme les fichiers temporaires, les fichiers cache du navigateur et des raccourcis non utilisés. Ces fichiers prennent de la mémoire ls peuvent également contribuer à dégrader les performances de votre ordinateur. Le nettoyage de ces fichiers hors de votre ordinateur peut améliorer considérablement le fonctionnement de votre système. Windows XP dispose d’outils de système pour faciliter le processus.

Les étapes pour supprimer les fichiers indésirable dans Windows XP

Etape 1 :

Cliquez sur « Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque ». Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous souhaitez supprimer les fichiers inutiles. Puis cliquez sur « OK ».

Etape 2 :

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer dans l’onglet « Nettoyage de disque ». Sélectionnez  » Temporary Internet Files  » et  » Pages Web hors connexion  » si vous souhaitez supprimer le cache de votre navigateur. Sélectionnez « corbeille » pour supprimer définitivement les fichiers jetés. Sélectionnez  » Fichiers temporaires  » pour supprimer les fichiers qui ont été laissés pendant plus d’une semaine. Pour économiser de l’espace supplémentaire, sélectionnez  » Compress Old Files « . Cliquez sur « OK ».

Etape 3 :

Cliquez sur « Démarrer> Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes ». Faites défiler la liste pour trouver les programmes que vous n’utilisez jamais. Cochez la case « Les dernières annonces de date » sur le côté droit de l’écran pour savoir comment vous utilisez fréquemment le programme. Désinstallez tout programme dont vous n’avez plus besoin.

Etape 4 :

Cliquez sur Démarrer> Poste de travail. Double-cliquez sur le lecteur « C: ». Double-cliquez sur « Program Files ». Numérisez les dossiers pour trouver ceux que vous ne reconnaissez pas. Recherchez dans les dossiers pour trouver ceux qui sont vides ou qui ne contiennent pas un fichier exécutable (*.exe). Ces dossiers sont généralement des restes de programmes qui ont été désinstallés. Veiller à ce que le programme en question a été désinstallé, puis supprimez tous les fichiers qui restent.

Etape 5 :

Accédez au dossier  » Mes documents « . Trouvez des documents contenus dans ce dossier qui sont vieux ou qui ne sont plus nécessaires. Sauvegarder tous les documents importants sur CD avant de les supprimer. Supprimer les autres documents que vous n’avez pas besoin, sans les sauvegardant. Ensuite vous allez dans « Mes images », » Ma Musique  » et  » Mes vidéos « . Supprimez tous les fichiers multimédia que vous n’utilisez plus ou dont la licence a expiré.

Etape 6 :

Accédez au dossier  » Documents and Settings  » dans Poste de travail. Cliquez sur administrateur. Cliquez sur Outils > Options des dossiers … Cliquez sur l’onglet  » Affichage  » et sélectionnez  » Afficher les fichiers et dossiers cachés « . Cliquez sur « OK ». Puis cliquez sur  » Mes documents récents « . Cliquez et faites glisser la souris sur les icônes de raccourci pour les sélectionner. Appuyez sur la touche  » Supprimer « .  » Cliquez sur  » Oui  » pour supprimer ces raccourcis.

Un commentaire

#Le août 27th, 2010 à 09:26.

Hi, admin, I like your blog, but how can I subscribe to the blog itself?

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :

Lire les articles précédents :
Fermer