Comment transférer un fichier avec HyperTerminal

0

Vous pouvez utiliser HyperTerminal pour transférer un fichier vers un ordinateur distant. Vous pouvez transférer un logiciel à partir de votre ordinateur à un babillard électronique ou pour transférer un fichier volumineux à l’ordinateur d’un ami sur votre ordinateur. Vous aurez besoin de disposer d’un modem connecté à votre ligne téléphonique. Ces instructions sont pour Windows 98.

Transférer à un babillard électronique :

Etape 1 :

Ouvrez HyperTerminal. (Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Programmes, puis Accessoires, puis Communications.)

Etape 2 :

Entrez le numéro de téléphone du babillard électronique auquel vous voulez accéder.

Etape 3 :

Cliquez sur Composer. Le modem compose le babillard électronique et établit la connexion, à moins que la ligne est occupée ou il ya un autre problème.

Etape 4 :

Suivez les instructions qui ont été fournis par l’exploitant du babillard électronique (appelé Op. Sys).

Etape 5 :

Déplacez-vous dans le babillard électronique jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit qui invite les fichiers téléchargés. S’il s’agit d’un babillard public, il y peut être une section intitulée « fichiers partagées », par exemple.

Etape 6 :

Une fois que vous avez trouvé le fichier, suivez les instructions du tableau d’affichage pour le transfert. Vous pouvez utiliser le menu « Transfert de fichiers » puis sélectionnez « Envoyer ».

Etape 7 :

Lorsque vous avez fini de transférer le fichier, quittez le programme pour interrompre la connexion.

Transférer un fichier vers l’ordinateur d’un ami :

Etape 1 :

Vous pouvez transférer des fichiers de votre ordinateur vers un autre ordinateur d’un ami à condition que vous utilisiez tous les deux « HyperTerminal » et un modem téléphonique.

Etape 2 :

Téléphonez à votre ami et demander lui de régler son ordinateur pour recevoir le transfert dans cinq minutes. Cela donnera à votre ami le temps de régler l’ordinateur pour recevoir le fichier.

Etape 3 :

Ouvrez HyperTerminal et se connecter à l’ordinateur de votre ami en utilisant une précédente ou une nouvelle connexion.

Etape 4 :

Allez dans le menu de transfert et cliquer sur « Envoyer un fichier ». Une fenêtre apparaîtra contenant une zone de texte qui demande le nom et le chemin du fichier.

Etape 5 :

Entrez le chemin du fichier qui doit être transféré. Si nécessaire, utilisez le bouton « Parcourir » pour rechercher le fichier sur votre disque dur.

Etape 6 :

Si c’est possible, sélectionnez « Zmodem » comme votre Transfer Protocol.

Etape 7 :

Le transfert aura lieu.

Etape 8 :

Une fois terminer, exit ou quitte la connexion.

Partager :

Laisser un commentaire