Comment transférer toutes les données d’un iPhone à Android

Avec le développement des smartphones, des nouvelles options naissent dans chaque nouvelle version de smartphone et mise à jour d’iOS ce qui pousse des milliers de personnes à changer leur téléphone à chaque sortie d’un nouveau smartphone.

Le problème le plus survenu lors de changement d’un smartphone c’est la migration d’un téléphone à un autre, personne ne souhaite perdre ses données et passer des heures à chercher sur Google des solutions. Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment migrer les données d’un iPhone à un téléphone Android.



La synchronisation a apporté un grand changement aux smartphones, pour le transfert des données il est beaucoup plus facile d’utiliser la synchronisation mais ceci fonctionne seulement pour transférer d’un téléphone Android à Android ou iPhone à iPhone dans notre cas nous allons utiliser les méthodes manuelles.

Transférer les données d’un iPhone à Android (Galaxy, HTC, etc …)

Lors d’une migration d’un iPhone vers Android, les données les plus importantes à transférer sont les contacts, les photos et vidéos. Pour les Applications il n’existe aucun moyen de les transférer, malheureusement vous devez les installer application par application.

Avant de commencer, vous devez savoir que tous les produits Google sont gérés par un e-mail Gmail, donc vous êtes dans l’obligation de créer un compte Gmail (tutoriel) pour profiter de toutes les fonctionnalités de votre téléphone Android.

Le compte Gmail permettra la synchronisation, c’est le cas pour le transfert des contacts. Pour transférer les contacts de votre iPhone vers votre téléphone Android, allez sur le site icloud.com et connectez vous avec le même e-mail que vous utilisez dans votre iPhone (vous devez avoir déjà activé la synchronisation des contacts dans iCloud).
Une fois connecté sur iCloud, cliquez en bas à gauche sur l’icône paramètres puis sur « Exporter une vCard… »

Transférer contacts iPhone vers Android

Une fois le fichier téléchargé, allez sur le site Google Contact (cliquez ici) et connectez vous avec le compte Gmail que vous utilisez dans votre téléphone

Importer contact Gmail

Transfert des Photos et vidéo d’un iPhone vers Android

Cette procédure doit se faire manuellement, connectez votre téléphone sur votre PC ou Mac, allez dans explorer (ou Finder) pour afficher le contenu de l’iPhone, localisez le dossier des images et des vidéos puis copiez le tout dans votre disque dur (bureau de préférence).

Une fois toutes les images et vidéos copiées sur ordinateur, branchez votre téléphone et allez dans le dossier DCIM, collez toutes les vidéos et Photos, vous pouvez aussi créer un nouveau dossier et coller toutes les images et vidéos.

Si votre téléphone n’affiche pas les dossier que ce soit iPhone ou Android, déverrouillez l’écran 😉

Transférer la musique d’un iPhone sur Android

Si votre iPhone est synchronisé avec iTunes, vous trouvez la musique dans le dossier musique de votre ordinateur que ce soit sur Windows ou Mac et afin de transférer votre musique de votre PC vers Android, il suffit de créer un dossier dans votre téléphone Android (branché sur votre pc) et de copier la musique, le lecteur musique d’Android détecte automatiquement la musique.

Pour le reste des données :

Pour les SMS, faites une sauvegarde de votre iPhone avec iTunes, puis dans votre pc allez dans « C:Users/VotreNomdUtilisateur/AppData/Roaming/Apple ComputerMobileSyncBackup » (pour mac, cherchez dans finder le fichier « Users/VotreNomdUtilisateur/Library/Application Support/MobileSync/Backup ».

Dans la sauvegarde cherchez le fichier « 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 », une fois le fichier trouvé, copiez-le dans votre téléphone Android sur n’importe quel dossier, ensuite téléchargez l’application iSMS2droid téléchargeable à partir de ce lien et ouvrez l’application

Copier des SMS iPhone vers Android

Touchez « Select File », sélectionnez le fichier des SMS, l’application devrait vous demander si vous souhaitez restaurer tous les SMS ou seulement par sélection.

Autoriser le transfert des SMS

Il existe aussi d’autres applications sur internet pour le transfert des données certains payantes et d’autres gratuites, vous pouvez les tester si les méthodes manuelles ci-dessus ne vous ont pas aidé à tout transférer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here