Désactiver les mises à jour MAC OS

Mac OS est un système d’exploitation robuste question sécurité, pour qu’il garde sa position, Apple propose à chaque fois la mise à jour de son système d’exploitation Mac OS gratuitement. Lors de l’achat d’un Mac, les mises à jour sont activées par défaut et certaines personnes souhaitent les désactiver, ce tutoriel explique la procédure pour désactiver la mise à jour de Mac OS.

Pour des raisons de consommation d’internet ou autre, les internautes cherchent à désactiver les mises à jour du Mac surtout quand celui-ci n’offre aucune possibilité sur ses notifications pour refuser la mise à jour et propose seulement : d’essayer la mise à jour dans une heure, essayer dans la nuit, demander un rappel pour demain ou activer la mise à jour automatique, mais rien pour refuser la mise à jour !



Mise à jour Mac OS X
étant donné que c’est l’application App Store qui s’occupe du téléchargement des mises à jour, les paramètres des mises à jour ont été intégrées dans les mêmes paramètres de l’App Store. Pour désactiver les mises à jour et le téléchargement des mises à jour, ouvrez « Préférences système… »
Préférences du système
Ensuite cliquez sur « App Store »
Paramètres d'AppStore
Pour désactiver la mise à jour automatique, décochez les cases « Recherche des mises à jour automatique » et « Télécharger automatiquement les apps achetées à partir d’autres Mac »
Paramètres des mises à jour
Une fois les cases décochées, fermez la fenêtre, désormais votre Mac n’effectue plus de vérification de mise à jour, si un jour vous recevez une notification de mise à jour lisez bien le message et vérifiez encore que vous avez bien les cases des mises à jour décochées.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here