Exporter les contacts d’Android vers iPhone

Il existe plusieurs logiciels sur internet qui permettent de transférer les contacts d’un téléphone Android (ex : Galaxy, Nexus, Pixel, HTC etc …) vers un iPhone, ces logiciels sont payant et impossible de tester leur efficacité sans les payer d’avance. Une solution existe et gratuite offerte par Google et Apple et efficace à 100% que vous allez découvrir dans ce tutoriel.

Dès le lancement de la technologie cloud, Google et Apple utilisent cette technologie de synchronisation pour faire de toutes les données d’un téléphone accessibles en ligne, parmi ces données on trouve les contacts. Les numéros de téléphone sont stockés dans contacts et sont synchronisés dans le site Google Contacts, donc pour récupérer les numéros de téléphone et les télécharger il faut aller sur le site Google contacts et les exporter, une fois les contacts exportés il sera facile de les installer dans l’iPhone.



Comment Transférer les numéros de téléphone d’Android sur iPhone ?

la première étape consiste à télécharger les numéros de téléphone (contacts), connectez vous sur le site Google contacts avec le même compte Gmail utilisé sur votre téléphone à partir de ce lien

Contact Google

Cliquez sur « Plus » ensuite « Exporter » puis « Accéder à l’ancienne version de contacts », l’ancienne version du site s’ouvre :

Exportation des contacts Google

Cochez tous les contacts à exporter, cliquez sur « Plus » puis sur « Exporter »

Télécharger les contacts Android

Cochez le format « Format vCard » et cliquez sur « Exporter » puis attendez le téléchargment du fichier vCard.
La deuxième étape consiste à importer le fichier vCard téléchargé ci-dessus sur iCloud, pour le faire allez sur le site icloud.com et connectez vous avec le même compte que vous utilisez sur votre iPhone.

Dans le compte iCloud, cliquez sur Contact

importer les contacts sur iPhone

En bas à droite cliquez sur la roue de paramètres puis sur « Importer une vCard », choisissez le fichier vCard que vous avez téléchargé de Google Contacts et laissez faire, il ne vous restera plus qu’à connecter votre iPhone sur internet (Wifi ou 4G) et laissez faire la synchronisation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here