Mot de passe oublié ? Créer un compte

Facebook est moins cher et moins performant que Google

Le Mercredi 10 octobre 2012, Posté par dans Nouveauté.


Facebook vs Google
Les publicités sur Facebook sont loin d’avoir les mêmes résultats que ceux proposés par Google. Le lancement de l’ad-exchange et des formats mobile pourraient changer les faits.

Marin Software, est une société spécialisée dans les solutions d’optimisation et de gestion publicitaire a fait une étude et une comparaison dans un baromètre trimestriel les taux de clics et les couts par clics sur Facebook et Google.

En termes de cout par clic, Facebook n’atteint pas la barre des 30 centimes de dollars aux USA, Google, stable depuis un an, un dollars par clic. « Si l’on compare ces données aux coûts par clic moyens des campagnes de liens sponsorisés, Facebook reste une alternative moins onéreuse », constate l’étude. Le taux de clic (CTR) sur Facebook, qui reste relativement bas. Aux Etats-Unis, il est de 1,7%, là où Google atteint un taux de 2,17%.

Facebook vs Google

Avec la sortie du ciblage des publicités Facebook sur les appareils mobiles, Martin Software pense que les publicités sur Facebook devraient être boostées dans les mois à venir.
Facebook vs Google

Google n’est pas facile à être battu, surtout que c’est le créneau le plus important pour Google, autant qu’il a bien participé à l’évaluation de la firme, et sans oublier que Google a déjà bloqué les chemins à plusieurs sociétés qui voulaient travailler sur ce domaine, Google ne lâche pas son monopole dans ce marché facilement.

Ajouter un commentaire :

- Avant de poser une question, merci de bien lire le tutoriel.
- Pour signaler une erreur merci de nous contacter, utilisez ce formulaire.
Nom * :
Email * (non publié) :

Lire les articles précédents :
Fermer