Facebook en maintenance ! Que dois-je faire ?

Parfois lors de la connexion sur Facebook un message s’affiche indiquant que « Facebook sera bientôt de nouveau en ligne » ce message s’affiche généralement et directement lorsqu’on ouvre le lien www.facebook.com mais certains ont eu ce message lorsqu’ils indiquent leur e-mail et mot de passe, les deux cas sont les mêmes ce message est affiché par Facebook pour indiquer que le problème est sur les machines Facebook.

Facebook est un grand site, avec ses centaines de millions de comptes il ne pourra jamais gérer son site sur un seul serveur (un seul ordinateur) c’est pour cela que Facebook regroupe les données de ses membres sur différents serveurs, un serveur est comme un micro-ordinateur il a besoin d’être maintenu et il tombe en panne parfois. Lorsqu’un serveur tombe en panne ce n’est pas tout Facebook qui s’arrête mais seulement quelques milliers de comptes et dans ce cas les ingénieurs de Facebook interviennent sur le serveur pour maintenance et vous aurez le message « Facebook sera bientôt de nouveau en ligne« .



Facebook sera bientôt de retour

Comme indiqué ci-dessus, quand un serveur est en maintenance et que votre compte est touché vous allez voir le message de Facebook en maintenance mais il se peut que vos amis connectent sans problème car leurs comptes ne sont pas installées sur la même machine.

Il n’existe aucune solution pour que vous puissiez résoudre ce problème, vous devez attendre que l’équipe Facebook s’en charge, dès que le message s’affiche l’équipe Facebook cours corriger le problème immédiatement vous n’êtes pas obligé de contacter Facebook pour leur signaler le problème 😉

Quelques message de maintenance en français et anglais que vous pouvez rencontrer :

– Facebook will be back soon (avec une suite de texte),
– Sorry, something went wrong,
– Account temporarily unavilable (avec une suite de texte en dessous),
– Sorry, an error has occured,
– Facebook sera bientôt de retour,
– Facebook sera bientôt de nouveau en ligne.

La solution pour toutes les erreurs ci-dessus c’est d’attendre le temps que Facebook s’occupe de résoudre le problème.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here