Installer Adobe Flash Player sur Android

D’une étrange façon, Android l’OS de Google ne supporte plus Adobe Flash Player, c’est d’ailleurs ce que réclament plusieurs personnes sur internet qui n’arrivent plus à installer Flash Player sur leur téléphone Android et ceci depuis la mise à jour d’Android 4.0, après une petite recherche il s’avère que l’OS Android ne supporte pas Flash Player depuis sa version Android 4.0 .

Flash Player permet de lire les vidéos, lors de son installation il détecte tous les navigateurs web installés sur téléphone pour qu’une fois le navigateur ouvert il utilisera Flash Player pour lire les vidéos.
Les anciens sites comme pour certains nouveaux sites utilisent le Flash, sans Flash Player il serait impossible de lire les vidéos ou les applications flash.

Flash Player Android

Comme Google a bloqué l’installation de Flash Player sur son système d’exploitation Android, vous ne pouvez installer Flash Player que depuis le site macromedia mais tentez la chance avec Play Store (Mis à jour : Flash Player a été retiré de Play Store) si vous n’arrivez pas à installer Flash Player suivez la méthode ci-dessous.

Comment installer Flash Player sur Android ?

Rien n’est plus difficile pour les développeurs, pour chaque problème il existe une solution et la solution de ce tutoriel est 100% légale.
L’installation des applications sur Android n’est pas limitée aux applications du Play Store de Google, vous pouvez installer des applications même s’ils sont téléchargées d’autres sites web et c’est ce que vous allez faire pour installer Flash Player.

Commencez par autoriser l’installation des applications provenant de sources inconnues en allant dans Paramètres > Sécurité et cochez la case « Sources inconnues », ceci vous permettra d’installer les applications qui ne proviennent pas du site Google Play.

Téléchargez l’application Flash Player depuis ce lien et installez la.

Si vous avez téléchargé Flash Player depuis votre PC, copiez le fichier téléchargé dans votre carte mémoire ou par USB sur votre téléphone et ouvrez-le depuis votre téléphone puis lancez l’installation.

Info : il se peut que l’application ne fonctionne pas sur quelques version de navigateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *