MediaTek annonce ses prochains processeurs

MediaTek nous surprend chaque année avec ses processeurs dédiés pour le monde du smartphone, et ce trimestre n’est pas en reste, puisque le concepteur taiwanais vient tout juste d’annoncer la disponibilité pour le mois prochain de son tout nouveau processeur, le Helio X20 qui sera suivi par son petit frère le X25 quelques mois après.

Processeur MediaTek



Quelle est la particularité de ce X20 ? Déjà il sera disponible dès le mois prochain, on a pas encore le nom des smartphones qui en seront équipés, mais ça ne devrait tarder. De deux, c’est un processeur deca-core, c’est à dire qui ne possède pas moins de 10 coeurs, assez impressionnant.

Pour le X25, on prend les mêmes et on augmente la fréquence, vous l’aurez compris, c’est la même puce, avec le même nombre de coeurs mais avec des fréquences de fonctionnement différentes, c’est purement marketing sans plus, ça va du CPU au GPU. Pour le premier on passe de 2,3 Ghz à 2,5 Ghz, et pour le GPU on passe de 780 MHz à 850 MHz.

D’ailleurs, pour le Helio X25 ça sera une exclusivité pour le Meizu MX Pro 6 pour une durée de quelques mois, donc ça ne nous empêchera pas de voir d’autres smartphones sur ce processeur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here