Les outils sélection, lasso, pinceau, plume et crayon de Flash

Comme sur Photoshop, les outils de sélection de Flash nous permettent de sélectionner des objets, des calques et des formes sur une image.
La sélection d’une forme en utilisant un des outil de sélection nous permet de travailler librement sur la forme sélectionnée et d’éviter de toucher au reste, exemple : si vous souhaitez changer la couleur d’un pantalon vous pouvez sélectionner le pantalon, une fois vous changez sa couleur seul la couleur du pantalon change 🙂

Les outils sélection les plus intéressants sur Flash sont l’outil sélection et l’outil lasso voici comment les utiliser :

Sur la barre des outils flash sélectionnez l’outil Sélection
Outil sélection flash

L’outil sélection sert a déplacer les guide sur le document Flash, cliquez n’importe où sur la règle et tirer le guide à l’endroit désiré de la scène.

Maintenant passant à l’outil lasso qui est très intéressant et qui va vous permettre de faire des sélections d’objets et formes.
Pour sélectionner un objet sur une photo, cliquez sur l’outil lasso (il vous permet de faire une sélection libre avec la souris) puis tracez sur la photo pour comprendre comment ça se passe.
Vous pouvez maintenir la touche « Maj » du clavier pour ajouter une sélection à votre sélection, lisez ce tutoriel bien détaillé pour plus d’information, c’est un tutoriel de Photoshop mais c’est le même que celui de Flash 😉

Comme un vrais pinceau, Flash propose un outil pinceau qui vous permet de peindre dans un document en ayant plusieurs formes prédéfinies. L’utilisation de l’outil pinceau est très facile, essayez juste de cliquer sur l’outil, choisissez la couleur et dessinez 🙂 Pour plus de détails un tutoriel de Photoshop sur ce lien.

L’outil plume sert à créer des formes, il vous offre la possibilité de créer toute sorte de formes, la différence entre les formes d’outil plume et l’outil forme est que l’outil plume vous permet de créer un nombre illimité de formes, vous pouvez créer n’importe quel forme (fleure, cercle, courbe, radeau …) par contre l’outil forme vous donne la possibilité de créer que des formes intégrées dans Flash (carré, cercle..) et comme l’outil Forme est le même que celui de Photoshop, vous pouvez suivre ce tutoriel pour apprendre plus.

Nous allons finir ce tutoriel avec l’outil crayon, l’outil crayon est un simple outil facile à utiliser, il a les caractéristiques du crayon de Paint (Windows) sauf que l’outil crayon de flash est plus sophistiqué.
Vous pouvez le tester 🙂 sur la barre d’outil cliquez sur l’outil crayon (pointez sur les outils pour faire apparaitre leur nom), choisissez une couleur et dessinez sur l’espace de travail.
Pour créer un trait horizontal avec l’outil crayon de flash, maintenez enfoncée la touche CTRL et faite un trait droit horizontal, même chose pour un trait vertical 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *