Outil texte, gomme et d’autres outils Flash

Flash est certainement le meilleur logiciel pour créer des animations Flash mais il reste aussi difficile à manipuler. Pour maitriser le logiciel Flash vous devez consacrer plusieurs heures à étudier chaque outil, chaque fonction et de voir tous les menus sans négligence si bien sûr vous souhaitez avoir une parfaite maitrise de ce logiciel.

Flash dispose d’une palette d’outils, ces outils vous permettent de dessiner, tracer, gommer etc … Si vous n’avez jamais lu un tutoriel sur les outils Flash cliquez ici. Dans ce tutoriel nous allons voir quelque outils que nous avons jugé important et qui vont vous aider pour débuter avec Flash.

Palette d'outils Flash

Outil Text : (1) est l’outil le plus utilisé dans les logiciels de traitement d’image ou de vidéo, l’outil texte vous permet de créer un texte, choisir sa taille etc …
Les outils de Flash sont les même que ceux de Photoshop le saviez-vous déjà ? Apprenez à utiliser l’outil Texte en suivant ce tutoriel de Photoshop.

Outil trait : L’outil trait (2) de flash vous permet de créer des traits simples, pour le faire cliquez sur l’outil et tracez le trait (vous pouvez choisir la couleur avant ou après le traçage du trait 😉
Outil trait de flash

l’outil rectangle : (3) est l’un des outils les plus utilisés sur Flash, il propose des formes prédéfinis, lorsque vous maintenez la souris (cliquez) sur l’outil rectangle vous allez avoir d’autres formes :
Outil rectangle de flash
Rectangle : pour créer un rectangle.
Ovale : pour créer un cercle (maintenez la touche Shift ou Maj pour qu’il soit bien rond).
Primitive Rectangle : pour créer un rectangle et donner un rayon a ces angles.
Primitive vocale : pour créer un ovale et faire une coupure.
Polygone : pour créer un polygone.
Pour utiliser l’un de ces outils, sélectionnez l’outil puis sur l’espace de travail cliquez sur un angle et tirez 😉 Voici ce que donne chaque outil :
Les formes d'outil rectangle Flash

Outil gomme : l’outil gomme (4) de flash fonctionne comme tous les outils des autres logiciels de dessin (Peint, Photoshop …), essayez de créer un carré avec l’outil rectangle, pixelisez le calque puis sélectionnez l’outil gomme et effacez le carré :
Outil gomme de flash

Outil Zoom : Nous allons finir ce tutoriel avec l’outil Zoom (5), il permet de faire des agrandissement sur les zones sélectionnées, c’est très efficace lorsque vous travaillez sur des petits objets ou sur des grandes images. Cliquez sur la loupe puis sur la zone à zoomer
Outil Zoom de flash

Il est très facile d’apprendre à utiliser les outils Flash il vous suffit de créer un nouveau document et tester outil par outil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *