Outil tranche de Photoshop

Nous allons apprendre dans cette formation (un tutoriel) commentcomment utiliser l’outil tranches de Photoshop
Voici une image d’outil tranche :

Outil tranches de Photoshop
Cliquez sur l’outil tranches de Photoshop avec le bouton droite de la souris et vous aurez une listesuivante :

Dire que Photoshop restera connu que par les professionnels ! C’est de l’histoire ancienne, avec Internet et le développement de la technologie, avec le traitement d’image et le partage de ces derniers sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Google+, Twitter … etc, Photoshop est devenu le logiciel de traitement d’image le plus connu même par les amateurs et débutants, et ceci grâce aux excellents rendus des traitements et trucages d’images qu’on trouve sur les réseaux sociaux.

Adobe essaye de couvrir tous les domaines d’infographie, non seulement elle créer des logiciels de développement WEB tel que Dreamweaver mais elle veut aussi passer plus loin avec Photoshop et intègre des fonctions pour les développeurs WEB.

Avec Photoshop Vous pouvez facilement créer des maquettes, des logos, thèmes pour des sites WEB, en utilisant des simples outils créés spécialement pour ce genre de travail. Dans notre tutoriel nous allons apprendre l’utilisation de l’un des outils les plus utilisés dans la création de maquettes de sites WEB avec Photoshop, l’outil s’appelle tranche.

Comment utiliser l’outil tranche de Photoshop ?

Commencez par ouvrir Photoshop et votre image, puis cliquez un clique enfoncé ou avec le bouton droit de la souris sur l’outil tranche (si vous ne trouvez pas l’outil tranche cliquez avec le bouton droti sur l’outil recadrage)

Adobe a regroupé sous chaque outil d’autres outils, c’est pour cela que quand vous cliquez un clic droit sur un outil vous aurez une liste d’autres outils. Vous allez voir la même chose avec l’outil tranche.

Voici la liste des sous outil d’outil tranche:

Voilà il existe deux outils, l’un pour la sélection et l’autre pour trancher 😀
Outil tranche de Photoshop : vous aide à découper une image en plusieurs sections pour vous permettre de régler l’exportation du web d’une section a l’autre.
Outil sélection de tranche : il vous aide à sélectionner la tranche que vous voulez activer.
Il ne vous reste plus qu’à s’entrainer, voici un exemple avec l’outil tranche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *