Pirater une Livebox Orange ou une Free BOX est impossible avec la faille Krack !

Il y a quelques jours, un chercheur de l’université KU Leuven a découvert une faille qui permet d’intercepter les données échangées dans le réseau WIFI, cette faille permet aussi d’injecter des données dans le réseau ce qui permet au pirates d’injecter des virus et des malwares.

Tous les réseaux Wifi cryptés en WPA2 sont touchés par cette faille appelée « Key Reinstallation AttaCK » dont le surnom « Crack », le chercheur a publié les données technique de cette faille sur son site, la faille Crack a fait parler d’elle sur tous les journaux et sites du monde, dès l’apparition du buzz toutes les entreprises se sont mises à la recherche de solutions contre cette vulnérable faille de sécurité.



D’après les experts en sécurité informatique, il n’y a rien a faire contre cette faille de sécurité pour l’instant, le changement du mot de passe ne protégera pas l’internaute contre la faille Crack, les internautes doivent s’attendre des mises à jour de sécurité qui seront certainement publiées rapidement dans les prochains jours car les constructeurs ont reçus une notification sur cette faille le 14 juillet 2017.

Qu’en est il des 11 millions de foyers utilisant la Livebox de Orange ? Orange a indiqué qu’aucune Livebox n’est concernée par la faille Crack.

Concernant les Free BOX, les box suivantes ne sont pas infectées par la faille Crack : Freebox Crystal, Freebox v5, Freebox mini 4K et la Freebox v6.

Il est conseillé de sécuriser ses terminaux (smartphones, ordinateurs etc …) afin de se protéger contre la faille Crack le temps de recevoir des nouvelles mises à jour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here