Comment protéger un fichier PDF ?

Le format PDF est un format de fichier très pratique, facile à partager et en plus il est supporté par la plupart des ordinateurs / appareils mobiles. Une autre caractéristique très intéressante de ce format est que vous pouvez aussi protéger vos fichiers PDF contre l’ouverture, la reproduction, l’impression, etc.

Comment protéger un PDF en utilisant Wondershare PDFelement sur Mac ?

Méthode 1 Comment protéger un PDF avec un mot de passe et des autorisations (sur Mac) :

open-pdf-02

Étape 1. Ouvrir un fichier PDF à protéger

Tout d’abord, téléchargez et installez Wondershare PDFelement sur votre Mac. Une fois le programme lancé, importez le fichier PDF à protéger en allant dans le menu « Fichier > Ouvrir » et sélectionnez le fichier cible.

protect-pdf-01

Étape 2. Protéger un fichier PDF sur Mac avec un mot de passe ou des autorisations

Une fois votre fichier PDF ouvert dans le programme, allez dans l’onglet « Protection » puis cliquez sur le bouton « Protection par mot de passe » afin qu’une nouvelle fenêtre apparaisse. À partir de cette fenêtre vous pourrez définir un mot de passe d’ouverture pour votre fichier ainsi que des autorisations pouvant limiter l’impression ou l’édition de votre document. Vous devez sélectionnez l’option désirée, saisir un mot de passe puis le confirmer afin de protéger votre fichier. Une fois que vous avez ajusté vos réglages, cliquez sur le bouton « OK ». N’oubliez pas de sauvegarder votre fichier afin que vos changements soient appliqués. Vous pouvez protéger autant de fichiers que nécessaires.
Méthode 2 Comment protéger un PDF avec biffure (sur Mac) :

open-pdf-02

Étape 1. Ouvrir un fichier PDF

Lancez PDFelement sur votre ordinateur si ce n’est pas déjà fait. Une fois le programme lancé, importez le fichier PDF à protéger avec une signature en allant dans le menu « Fichier > Ouvrir » et sélectionnez le fichier cible.

redaction

Étape 2. Marquer du texte ou image pour biffure :

Une fois votre fichier PDF ouvert dans le programme, allez dans l’onglet « Protection » puis cliquez sur le bouton « Marquer pour biffures» pour activer le mode de selection. Sélectionnez une ligne, un bloc de texte, un objet ou une zone à marquer.

apply-redaction

Étape 3. Appliquer les biffures :

Cliquez sur le bouton « Appliquer les biffures » dans la section biffage. Une fois cliqué, une boîte de dialogue vous demandera d’approuver l’opération. Cliquez Cliquez sur « OK » pour appliquer les biffures.

Voilà, c’est aussi simple que ça de protéger vos fichiers avec PDFelement pour Mac. De cette manière vous pourrez protéger vos fichiers confidentiels en en limiter l’édition ou même l’impression si nécessaire. De plus en signant vos documents vous pouvez les authentifier et gagner un temps précieux en les renvoyant directement sans avoir à les imprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *