Recharger un téléphone : les chargeurs les plus insolites !

Il n’existe pas que le chargeur ordinaire et sans fil pour faire charger son téléphone, comme ces deux chargeurs les plus utilisés dépendent de l’électricité, des startups travaillent sur des projets pour créer des chargeurs qui ne dépendent pas de l’électricité et on trouve plusieurs qui ont réussis, parmi ces startups nous regroupons ci-dessous les plus insolites.

Pédaler pour charger son téléphone

Pour les bricoleurs fans des vélos c’est indispensable, comme pour les lampes alimentées par le dynamo si vous êtes bricoleur et que vous réussissez à régler le bon voltage et la tension vous pouvez faire de votre dynamo un excellent chargeur pour votre téléphone, mais pourquoi allez si loin tant que HouseHold Hacker vous offre la solution pour bricoler votre chargeur 🙂 Suivez cette vidéo :

De l’eau de mer pour charger un téléphone !

C’est une idée incroyable et impossible à accepter si on ne teste pas ce chargeur qui a bien fait parler de lui, avec ce chargeur vous allez devoir vous balader toujours avec une bouteille d’eau de mer, c’est la seule condition de cet appareil pour que vous puissiez recharger votre téléphone n’importe où, voici la vidéo de démonstration :

Recharger un téléphone avec un skateboard

C’est l’outil qu’attend tous les sportifs skateboard, un chargeur qui dépend seulement du Skateboard, alimenté par les mouvements des roues de la planche et grâce à cette énergie l’outil pourrait recharger le téléphone. Le Chargeboard est un projet à la recherche et finirait certainement par voir le jour :

Charger le téléphone avec l’énergie du son

C’est un T-shirt conçu par Orange et présenté en 2011 lors du Festival de Glastonbury au Royaume-Uni, ce T-shirt a la capacité de transformer n’importe quel son en énergie électrique qui permettra ensuite de recharger le téléphone, le T-shirt a été nommé Sound Charge.

T-shirt charger téléphone

Recharger un téléphone avec la respiration en dormant

Baptisé « Aire » ce casque révolutionnaire n’est qu’un concept, aucune autre information n’a été révélée sur ce nouveau casque qui permet de recharger le téléphone en respirant avec le casque en dormant ou en faisant du sport. Le système est basé sur l’énergie éolienne mais à une échelle beaucoup plus réduite, le masque est composé de petites éoliennes qui tournent lors de la respiration et génèrent de l’énergie qui à son tour va charger le téléphone.

Air charger

Recharger un téléphone dans une rivière

Pour les campeurs c’est le chargeur idéal, si vous habitez devant une rivière vous pouvez économiser l’électricité et utiliser la force de l’eau pour recharger votre téléphone. C’est un chargeur qui dispose d’une roue qui tourne avec la force de l’eau et génère de l’électricité qui permettra de charger le téléphone.

Recharger votre téléphone avec la chaleur de votre corps

La chaleur comme la lumière est une source d’énergie, profitez de la chaleur dégagée de votre corps et rechargez votre téléphone grâce au sac de couchage appelé « Power Pochet », le gadget existe aussi en version Poche :

Chargeur couchette

Une plante pour prolonger l’autonomie de la batterie

C’est l’idée de Bioo.tech, l’équipe a eu l’idée la plus étrange en voulant capter l’énergie produite par la photosynthèse des plantes pour produire de l’électricité qui permettra de charger la batterie du téléphone, démonstration :

Charger le téléphone grâce au feu de bois

Grâce au feu du bois, les campeurs n’orront plus besoin de penser à recharger leur téléphone ou emmener des batteries de secours au camping. Pour seulement 129,95 vous pouvez acheter le gadget révolutionnaire qui vous permettra de recharger votre batterie grâce au feu du bois, démonstration :

Non seulement ce produit vous permettra de recharger votre téléphone mais aussi de profiter du feu pour la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *