Sauvegarder un iPhone ou iPad sur iCloud et iTunes ?

Il existe deux systèmes d’exploitation pour les téléphones et les tablettes et qui sont les plus utilisés au monde, iOS d’Apple et Android de Google. L’iOS est le système d’exploitation des Smartphones iPhone et les tablettes iPad.
L’utilisation d’un iOS (iPhone ou iPad) a toujours été facile, mais dès qu’un problème se manifeste il faudra des connaissances pour pouvoir le régler. Dans ce tutoriel nous allons vous donner un conseil que vous devez lire et partager avant que vous rencontrez des problèmes avec vos appareils Apple (iPad et iPhone).

iOS est un système d’exploitation non-downgradable c’est à dire si vous faites la mise à jour de votre iPhone ou iPad vous ne pourrez plus revenir en arrière, certains pensent que les mises à jour font ralentir les appareils Apple ce qui permet à Apple de maximiser les ventes des nouveaux iPhone et iPad.

Il parvient que vous oubliez votre mot de passe (tutoriel) ou que vous rencontrez un problème qui nécessite une restauration de votre iPhone, dans ce cas vous allez perdre toutes les données de votre téléphone car la restauration supprimera toutes les données.

Pour ne pas perdre les données de votre iPhone ou iPad lors d’une restauration vous devez penser avant à faire une sauvegarde de votre téléphone ou tablette, la sauvegarde existe en deux types l’un sur le iCloud et l’autre sur votre PC grâce à iTunes.

Sauvegarder un iPhone ou iPad sur PC ou sur iCloud avec iTunes

Ouvez iTunes et branchez votre iPhone ou iPad, attendez le chargement, cliquez sur votre iPhone ou iPad, dans le bloc « Sauvegardes » sélectionnez « Cet ordinateur » pour créer une sauvegarde dans votre PC puis cliquez sur Sauvegarder
Sauvegarder un iPhone ou iPad
Pour faire une sauvegarde dans les nuages (cloud) sélectionnez iCloud au lieu de « Cet ordinateur », ainsi vous allez avoir une roue qui tourne indiquant que le téléphone ou la tablette est en train de se faire sauvegarder ainsi qu’une barre d’avancement tout en haut
Sauvegarder un iPhone ou iPad
Une fois terminé vous pouvez débrancher l’iPhone ou l’iPad. Maintenant vous disposez d’une sauvegarde, vous pouvez l’utiliser pour restaurer votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *