Le scénario, les images et les calque avec flash

Dans ce tutoriel de formation flash vous allez apprendre comment utiliser les images et les calques sur la fenêtre scénario du flash.
Avant de commencer préparez un nouveau document flash, affichez la fenêtre calque (généralement elle est affichée par défaut) voir le tutoriel : scénario.
Le scénario, les images et les calque avec flash
1) Le calque : sur l’image ci-dessus il y a qu’un seul calque nommé « faclic » (1) ce qui fait que notre animation est composée d’un seul calque.
2) Le ruban (animation image par image) : ce ruban est coupé à des images qui forment notre animation, si vous cliquez sur l’image 25 vous allez sélectionner l’image numéro 25 de votre animation.
3) La première image du calque sur l’animation, si vous glissez cette image à la case 5, le calque « faclic » apparait sur l’animation à partir de l’image numéro 5.
Pour glisser la première image du calque cliquez une fois sur l’image puis relâchez et recliquez puis glissez-là à un nouveau emplacement, exemple : glissons la première image du calque « faclic » a la position 18.
Le scénario, les images et les calque avec flash



PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here