Smartphone mouillé (tombé dans l’eau), comment le sécher ?

Les accidents des smartphones arrivent souvent pour chaque personne, l’accident le plus réputé c’est quand le téléphone tombe dans l’eau. La première chose que fait le propriétaire d’un téléphone quand il tombe dans l’eau c’est de le nettoyer avec un chiffon ou le t-shirt, enlever la batterie et nettoyer en dessous et attendre le sort du téléphone.

Certains passent le téléphone au sèche cheveux, c’est une bonne astuce mais quand le téléphone est submergé dans l’eau son intérieur prend l’eau et le sèche cheveux ne pourra pas enlever l’humidité à l’intérieur qui est condamnée à l’intérieur de la coque du téléphone.



Quand un téléphone tombe dans l’eau, ceci ne signifie en aucun cas qu’il est endommagé, certainement le téléphone fonctionne avec l’électricité mais les pièces qui le composent ne s’abiment pas sur le coup, il y a de fortes chances de récupérer le téléphone et il ne faut surtout pas s’attarder à suivre la procédure de ce tutoriel quand le téléphone tombe à l’eau.

Réparer un téléphone mouillé (tombé dans l’eau / toilette)

Si vous connaissez un ami bricoleur ou un réparateur de téléphone il est préférable de lui donner s’occuper de votre téléphone, la meilleure solution c’est de démonter le téléphone et de le sécher, sinon suivez cette solution :

Lorsque votre téléphone tombe dans l’eau, la première chose à faire est de faire la place dans votre table, récupérer des coutons tiges et un tissus sec, un sèche cheveu si vous en avez un.
Si votre téléphone a une batterie qui s’enlève, ouvrez la coque et enlevez votre batterie.
Retirez la carte SIM et la carte de mémoire.
Avec le tissus sec faites sécher la batterie et placez là de coté, faites la même chose avec le tissus et nettoyez le téléphone.
Avec les coutons tiges nettoyez tous les coins et les endroits que vous n’avez pas pu atteindre avec le tissus. Passez le sèche cheveux sur le téléphone et la batterie pendant quelques minutes si vous en avez un.

Avant de croiser les doigts, la dernière chose à faire c’est de placer le téléphone dans un bocal de riz (le téléphone doit être entouré du riz, sur les coté en dessous et en dessus) et si vous avez un sachet de Silica Gel ajoutez-le

telephone-riz-humidite

Laissez le téléphone dans le rix de 48 heures à 72 heures.

Vous vous demandez pourquoi du riz ? Sachez que le riz a comme le Silica Gel une capacité d’absorber l’humidité. Cette méthode fonctionne pour tous les appareils électroniques comme lss flash disques, appareils photos, etc …

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here