Envoyer des fichiers d’un téléphone à un autre avec SHAREit

Envoyer des fichiers d’un appareil mobile à un autre n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui, avec le développement des téléphones mobiles « Smartphones » et les tablettes, les développeurs n’arrêtes pas de nous impressionner avec des nouvelles applications qui facilitent nos vies.

Pour envoyer un fichier d’un téléphone à un autre, la méthode la plus connue et la plus utilisée c’est le Bluetooth, mais pas pour longtemps, après l’abandon par plusieurs entreprises de la technologie infrarouge, il serait temps d’abandonner le bluetooth tant que le Wifi a fait sa preuve suite au déploiement de plusieurs applications dans les téléphones mobiles.



Le Wifi est aujourd’hui le réseau qui permet d’envoyer des données à une grande vitesse, utilisé par plusieurs logiciels tel que Airdroid qui permet d’envoyer des données du PC vers le téléphone et vice versa. Une autre application utilisée par des milliers de personnes permet d’échanger des données d’un téléphone à un autre et à une très grande vitesse, l’application s’appelle ShareIt.

Comment partager et envoyer un fichier par ShareIt ?

SHAREit est une application gratuite qui existe sur Android, iOS, Windows et Mac, l’application permet d’envoyer toute sorte de données d’un téléphone à n’importe autre téléphone ou PC.

Pour envoyer un fichier d’un téléphone à un autre via la technologie Wifi (à grande vitesse), commencez par télécharger Shareit sur votre téléphone ou PC :

Shareit sur Android : cliquez ici.
Shareit sur iOS : cliquez ici.
Shareit pour Windows et mac : cliquez ici.

ShareIt sur Android et iPhone

Une fois l’application téléchargée et installée sur les deux appareils ouvrez la dans les deux appareils et suivez cette procédure :

Téléphone qui recevra le fichier : cliquez sur « Recevoir »

Téléphone qui contient le fichier à envoyer : Cliquez sur Envoyer, choisissez les ficheirs que vous souhaitez envoyer et validez, votre téléphone va chercher les téléphones visibles, choisissez le téléphone qui recevra les fichiers et le transfert devrait commencer.

L’envoie doit se dérouler normalement, si vous trouvez des difficultés laissez nous un commentaire avec l’explication du problème rencontré.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here