10% des employés utilisent Dropbox sans autorisation

Dropbox
Une étude américaine récente par Nasumi, montre qu’un employé Dropbox sur cinq utilise un compte personnel Dropbox pour une utilisation professionnelle, sauf que cette pratique n’est pas autorisée par les entreprises.



Selon cette étude de Nasumi, spécialiste dans la gestion du stockage en entreprise, qui a interrogé 1300 professionnels dans cette étude. Parmi eux, un sur cinq utilise un compte Dropbox personnel pour synchroniser ses documents de travail. Et la moitié d’entre eux utilise cette méthode en sachant que c’est strictement interdit dans son établissement.

Ce chiffre pourrait bien encore monter en flèche, puisque cette étude note aussi que les trois quarts des travailleurs répondants sur le point d’acquérir un nouveau téléphone, soit un Smartphone ou une tablette, pour l’utiliser a accédé à des documents professionnels, « Accéder à ces documents de travail est de plus en plus demandé, car cette demande est tirée par la croissance rapide de ces terminaux mobiles« , note aussi cette étude. L’étude de Nasumi a pu observer que 54% des répondants travaillant dans des entreprises n’autorisent pas ce genre d’utilisation de services de partage et de synchronisation de fichiers.

10% des employés utilisent Dropbox sans autorisation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.