1,4 Ghz et 1 Go de RAM sur le nouveau A6X d’Apple

Conférence Apple
Apple ne dévoile jamais de détails sur ses processeurs, ni la fréquence, ni la quantité de RAM qui vient avec, heureusement que les développeurs peuvent tester le processeur et avoir sa puissance, et des détails très intéressants pour nous, pas pour Apple.
Le dernier processeur de chez Apple, A6X débarque sur l’iPhone 5 et le dernier iPad 4, Apple n’a mentionné que le A6X est deux plus puissant que son précédent A5X, et avec des performances graphiques doublées aussi.



Entre les deux processeurs on trouve une génération d’écart et une architecture repensée. Le A5X s’appuie sur une architecture ARM Cortex-A9, l’autre A6X repose quand à lui sur une base ARM remaniée par Apple pour l’optimiser selon ses besoins.

La RAM ne change pas chez Apple, toujours la même de 1 Go, sur les deux nouveaux modèles, l’iPhone 5 et l’iPad 4. Les premiers testeurs suggèrent qu’il s’agit d’un processeur dual core cadencé à 1,39 Ghz, légèrement plus que l’Apple A6 qui est cadencé 1,3 Ghz.

Coté graphique de l’iPad 4 s’est confiée à un processeur dédié à 4 cœurs, 3 cœurs pour l’iPhone 5. et c’est nécessaire pour gérer l’affichage 2048*1536 pixels de l’écran Retina.
L’iPad 4 fait mieux sur ce benchmark que l’iPhone 5, qui obtient un score de 1571.

1,4 Ghz et 1 Go de RAM sur le nouveau A6X d’Apple
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.