2.3 Milliards d’utilisateurs sur internet

Internet
Plus de 2.3 milliards d’internaute connectés dans le monde, selon le rapport de l’agence spécialisée de l’ONU sur les télécommunications (UIT), publié le 11 Octobre dernier. « Le développement des services large bande à travers le monde a entrainé une augmentation de 11% du nombre d’internaute au cours de l’année dernière », indique l’union internationale des télécommunications.



Plus d’un tiers de la population mondiale est connecté à Internet, en début de 2012 il y avait 2.3 milliards d’internautes dans le monde, les abonnées à internet haut débit mobile sont deux fois plus nombreux que ceux abonnées à l’Internet Fixe. Un autre chiffre précise qu’entre 2010 et 2011 les foyers équipés d’une connexion ADSL a augmenté ainsi de 14%. 2011, un tiers, environ 600 millions, des 1.8 milliards de foyers recensés dans le monde disposaient d’une connexion Internet.

La Chine garde toujours la première place à 23% des internautes de la planète, d’un autre coté, la part des pays en développement passe de 44% en 2006 à 62% en 2011. L’UIT explique que ces chiffres reflètent les écarts importants observés fin 2011 entre les taux de pénétration de l’Internet, les pays développés gardenet la part du lion à 70% quand aux pays en développement 24%, et espère que d’ici 2015, les pays en développements prennent plus de 40%.
Mes abonnés mobiles reste plus loin que ceux d’Internet, dépasse déjà la barre de 6 milliards d’abonnés mobiles dans le monde entier.

2.3 Milliards d’utilisateurs sur internet
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.