2.5 Millions de noms de domaine en .Fr

Nom de domaine .fr
L’Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC) a déclaré avoir atteint les 2.5 millions de noms de domaine enregistré en .fr. Le point fr a fêté récemment ses 25 ans d’existence, le dernier site créé pour parvenir à ce nombre a été borders-collie.fr (un éleveur canin).



Le domaine internet français est trop sollicité par les webmasters et les créateurs de site internet dans l’hexagone, le nom de domaine Fr a connu une croissance accrue ces dernières années et il est parmi les sites les plus dynamiques dans la sphère du net, puisqu’il affiche une croissance de l’ordre de 16% dans une période d’un an.

Le nom de domaine .fr a une part de marché de 34.1% en septembre 2012, une croissance de 2% par rapport à la même période de l’année précédente, il fait partie du top 5 des pays ou leur nom de domaine est plus actifs, parmi les extensions les plus prospères, il y’a celle de la Chine .cn avec plus de 27% de croissance, ensuite il y’a celle de la Colombie .co avec un taux de 25%, le domaine français quant à lui est ex aequo avec celui de la Russie .ru et en final vient l’extension .br du Brésil avec 15% de croissance.

Nom de domaine .fr

La France avec le .fr se classe 12e dans l’échelle des noms de domaine les plus nombreux, il est devancé par l’Allemagne avec 15.2 millions de domaines enregistrer en .de, ensuite il y’a celui de l’Union européenne .eu, le .au d’Australie, le .ar d’Argentine, le .br du Brésil, le .ru de Russie, le .cn de Chine, le .nl des Pays-Bas, le .uk du Royaume-Uni et le .tk (Tokelau), même l’extension .it de l’Italie est plus conséquentes à celle du .fr, reste que le plus utilisé est l’incontournable .com avec plus de 104.86 millions de domaines enregistrer, le nom de domaine français .fr est en constante évolution, il est passé de 100 000 noms enregistrés en octobre 2002 à celui de 2.5 millions de domaines en 2012, une augmentation de 96% en seulement 10 ans.

2.5 Millions de noms de domaine en .Fr
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.