20 à 30% des employés chez AMD vont être au chômage

AMD
Un chiffre trop élevé qui vient d’apparaitre dans les coulisses de l’un des géants fabricants de processeurs. 20 à 30% de ses effectifs vont ne plus mettre les pieds dans l’usine, dans les prochains jours qu’AMD va publier le nombre exacte, avec un petit calcul on trouve que le nombre va dépasser les 3000 salariés qui vont quitter la firme.



La situation est trop dure pour AMD. Et la dernière illustration des difficultés du fondeur pourrait bien prendre la forme d’une nouvelle restructuration, selon Cent.com, AMD prépare à couper sévèrement dans ses effectifs. Une autre source proche d’AMD, AMD devrait annoncer dans les prochaines semaines le licenciement de 20 à 30% de ses employés. Ajoute, la décision ne serait donc pas arrêtée et les suppressions de postes pourraient s’avérer au final d’une moindre ampleur.

AMD compte aujourd’hui 11000 employés, elle pourrait donc mettre en chômage entre environ les 2000 et 3000 travailleurs. AMD a déjà réalisé des licenciements au cours des années précédentes. Le dernier était en 2011 où AMD s’est séparée de 10% de ses employés (1400 personnes).
Si AMD applique ce dernier licenciement, elle n’aura donc que 8000 ou 9000 employés, pensez vous qu’AMD gardera sa place de leader dans ce marché ? ou l’entreprise va droit au fermeture des portes ?

20 à 30% des employés chez AMD vont être au chômage
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.