2012, La vente des PC en chute

PC
2012 n’a pas été une très bonne année pour les constructeurs et les vendeurs de PC, car la vente mondiale d’ordinateurs a chuté de prés de 3,5 %, cette baisse est naturellement dû à la monté en puissance de la technologie tactile et de la vente des tablette qui a quasiment explosé cette année, et c’est HP qui reste le numéro 1 mondiale du PC en 2012, même si ce fut dure cette année avec une monté en puissance de Lenovo.



Selon l’AFP, Pres de 352 millions d’ordinateurs ont été vendu en 2012 dont 56 millions sont des ordinateur HP, un bon chiffre et une bonne domination du constructeur qui reste en tête avec 16 % des parts du marché juste devant Lenovo avec 14,8 % et Dell et ses 10,7 %.
Mikako Kitagawa analyse de Gartner a commenté ses résultats : « Alors que nous avions un moment imaginé un monde dans lequel les utilisateurs auraient à la fois un PC et une tablette personnels, nous soupçonnons de plus en plus que la plupart des individus auront une tablette personnelle et (…) un PC partagé, » et a ajouté également que le lancement de Windows 8 n’a pas fait bouger les lignes, et que les ventes de tablettes n’ont pas bougé par rapport à celles du PC sur le dernier trimestre 2012. La tendance de la tablette se confirme donc, au détriment du bon vieux PC.

2012, La vente des PC en chute
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.