345 millions de SMS et MMS pour le Nouvel An

Apple Store
Comme chaque fin d’année, les opérateurs établissent un premier bilan de la nuit du Nouvel An, en termes d’échanges de SMS et MMS. Et selon les premiers chiffres annoncés par le délégué à l’économie numérique, prés de 345 millions de SMS et MMS ont été envoyés dans la période entre 21H et 2H du matin, et dans la nuit du 31 Décembre 2012 au 1 Janvier 2013.



En détails, Orange a atteint 116 millions de SMS et 4.28 millions de MMS. SFR a atteint 121 millions de SMS et 3 millions de MMS. Bouygues Telecom a atteint 67 millions de SMS et 1.84 millions de MMS et Free Mobile a atteint 32 millions de SMS.

Le point important notable est la progression des MMS, ces derniers profitent biensur d’un taux d’équipement en Smartphones des Français toujours plus important.

On se demande si le record à 1.13 milliard de SMS et MMS enregistré l’an dernier sera dépassé (lire cet article), cette année le SMS fait face à la concurrence des réseaux sociaux et les messageries instantanées disponibles sur les Smartphones.
Le SMS semble bien garder sa vraie place comme chaque année, et depuis 20 ans de sa présence, selon ces chiffres, malgré la forte concurrence.

345 millions de SMS et MMS pour le Nouvel An
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.