375 milles Nexus 4 vendus

Nexus 4
La communauté du forum « développeurs XDA » a utilisé les numéros de série de leurs Nexus 4 afin de déterminer précisément quand et où leurs Smartphones ont été fabriqués. Cela nous a donné un indice sur le nombre de Smartphone que Google a vendu depuis le lancement.



Le numéro de série commence par trois chiffres suivis d’une lettre, les chiffres révèlent le mois et l’année de sa fabrication, la lettre concerne le pays de fabrication. Exemple, 212K réfère à un Smartphone fabriqué le 12eme mois de l’année 2012 en Corée (Korea). On trouve aussi sur le même numéro de série une autre série de trois chiffres qui s’augmente de façon séquentielle en fonction de la date de fabrication.

Sur la base de ce système, les utilisateurs ont identifié à peu prés combien d’appareils ont été produites par mois, 70 milles en Octobre et 90 milles en Novembre, 210 milles en Décembre.

La communauté du forum arrive à un chiffre ne dépasse pas les 375 milles exemplaires vendus, bien que ces statistiques ne sont pas précis, puisque les transporteurs et les revendeurs ont surement des Nexus en stocks, et de l’autre coté, de nombreux acheteurs du Play Store sont toujours en attente de l’arrivée de leur Nexus.

Mais une observation attentive des données fournis par le forum, nous donne une petite idée du nombre de Nexus 4 vendus par Google, mais aussi et surtout le rythme de production LG. Seulement 210 milles appareils fabriqués dans un mois.
Play Store affiche dans le monde entier que le Nexus 4 est toujours en rupture de stock.

375 milles Nexus 4 vendus
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.