4 excellents jeux bannis d’iOS et auxquels vous pouvez toujours jouer !

Sweatshop

Ce jeu développé par le studio Littleloud, est bien particulier puisqu’il s’agit d’une simulation de Sweatshop, ces usines où les ouvriers sont surexploités et de manière inhumaine. Le joueur a pour mission de fabriquer des casquettes et des chaussures en ligne de production avec des ouvriers mal payés, si possible mineurs, et sans aucun respect pour le droit du travail. Drôle de jeu pour notre d’époque.
Sweatshop
Jouer sur le web : playsweatshop



Phone Story

Phone Story est un jeu pour les smartphones qui tentent de provoquer une réflexion critique sur leur propre plate-forme. Sous la surface brillante de nos gadgets électroniques, et derrière son interface polie, se cache le produit d’une chaîne d’approvisionnement troublante qui s’étend à travers le monde. Phone Story représente ce processus avec quatre jeux éducatifs qui font le joueur complice dans l’extraction du coltan au Congo, le travail externalisé en Chine, au e-déchets au Pakistan et au consumérisme de gadget dans l’Ouest.
Phone Story
Jouer sur le Web : phonestory
Jouer sur Android : play.google.com

In a permenent Save State

C’est un jeu surréaliste et abstrait décrit comme étant « sur les vies posthumes collectives de sept travailleurs surmenés qui se sont suicidés dans le camp Foxconn, commandée par Apple. » C’est la réponse de l’un des concepteurs de jeux suite aux suicides dans Foxconn ainsi qu’aux conditions dans lesquels les personnes assemblent non seulement les iPhones, mais aussi la plupart des autres appareils électroniques que nous utilisons tous. Le jeu se démarque visuellement avec son style graphique à la main.
In a permenent Save State
Jouer sur Android : play.google.com

Endgame : Syria

Un jeu de carte sur le conflit en Syrie, le jeu se devise en 2 parties :
* Une partie Politique.
* Une partie Militaire.
Endgame : Syria

Jouer sur le web : gamethenews
Jouer sur Android : play.google.com

4 excellents jeux bannis d’iOS et auxquels vous pouvez toujours jouer !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.