5 ans de prison pour le leader du groupe IMAGiNE

Une peine de 5 ans de prison contre Jeramiah Perkins, leader de l’équipe IMAGiNE, qui a piraté et distribué des films via P2P, le proès prononcé par le quadragénaire originaire de Portsmouth en Virginie.
Durant le procès, Jeramiah Perkins a avoué qu’il a participé au piratage et à la diffusion d’œuvres qui font l’objet d’un copyright; des films, musiques, jeux, logiciels…



Kim Dotcom

Ce jeune a reconnu étant le chef d’une organisation sous le nom de « IMAGiNE » qui s’est spécialisée dans le piratage éclair de films dès leur sortie. Des jeunes s’invitent dans les salles obscures équipées de caméscopes, et des enregistreurs audio puis diffusent les derniers films en date sur internet après seulement quelques heures de la première apparition du film.

Le procès délibéré sur des faits entre 2009 et 2011, IMAGiNE était le groupe le plus prolifiques du web, durant cette période, en terme de violation de contenus. Le groupe été toujours le premier qui partage les films sur internet, est devenu célèbre.

IMAGiNE est devenu professionnel, le groupe louait des serveurs en France, au Canada et aux USA pour héberger des sites web avec de contenu illégal comme unleahthe.net, le partage des torrents aussi, des forums de discussions, des boards, et autres portails communautaires. Quand au financement du groupe se base sur les donations des personnes tierces.

Dans le procès de l’ensemble des membres du groupe IMAGiNE, cinq membres ont plaidé coupables et ont également écopé d’une incarcération.

5 ans de prison pour le leader du groupe IMAGiNE
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.