5 dérivés d’Ubuntu que vous devriez connaitre

1. Linux Mint

Linux Mint est une distribution Linux et une dérivée non-officielle d’Ubuntu. Et se démarque de ce dernier par les points suivants :



  • Les éléments propriétaires et non libres sont présents par défaut : codecs (MP3, divX, win32), plugins etc. pour un accès multimédia instantané ;
  • utilise des applications non-disponibles dans les dépôts officiels d’Ubuntu ;
  • Disponibilité un thème « métal brossé » inspiré de MacOS. (depuis Linux Mint 10)

Linux Mint
Site officiel : linuxmint

2. Kubuntu

Kubuntu est une distribution basée sur Ubuntu qui utilise l’interface graphique KDE, environnement de bureau facile et stable. Contient ses propres logiciels équivalents à ceux qui se trouvent dans Ubuntu, programmés avec Qt.
Kubuntu
Site officiel : kubuntu

3. Ubuntu Studio

Ubuntu studio est une variante officielle d’Ubuntu (reconnue par Canonical), qui est axée sur la création numérique (audio, vidéo et graphique). Les versions Ubuntu Studio antérieures à la 12.04 utilisent l’environnement GNOME et disposent de 2 noyaux différents : Le noyau generic et un nouveau noyau lowlatency permettant de traiter le signal audio avec une latence très faible. Ce nouveau noyau n’est pas vital au système et surtout si vous n’utilisez pas la distribution pour de la création audio, vous pouvez donc le supprimer sans problèmes.
Depuis la version 12.04, Ubuntu Studio utilise l’environnement de bureau léger XFCE
Ubuntu Studio
Site officiel : ubuntustudio

4. Crunchbang Linux

CrunchBang Linux est une distribution Linux basée sur Ubuntu avec le gestionnaire de fenêtre Openbox et les application GTK+, cette distribution est développé à partir d’une installation minimale d’Ubuntu qui a été conçue à la base pour offrir un bon équilibre entre vitesse et de fonctionnalité.
Crunchbang Linux
Site officiel : crunchbang

5. Mythbuntu

Mythbuntu est une distribution libre basée sur Ubuntu et MythTV. Cette distribution est conçue pour simplifier l’installation de MythTV sur un Home Theater. Mythbuntu peut être utilisé pour installer une seule interface autonome, une combinaison de deux. Elle vise surtout à maintenir des liens étroits avec Ubuntu permettant ainsi, pour le plus grand bénéfice de la Communauté Ubuntu, de disposer de ses dernières modifications.
Mythbuntu
Site officiel : mythbuntu

5 dérivés d’Ubuntu que vous devriez connaitre
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here