5 projets Open-Source qui demandent des développeurs

Linuxcon
Qui n’a jamais rêvé d’être développeur du noyau de Linux, Et de travailler au cœur même du système Linux, qui fait tourner plusieurs machines (principalement des serveurs) dans le monde ?
Lors du dernier Linux Kernel Panel Discussion En présence de Linus Trovalds, Greg Kroah-Hartman, Sarah Sharp et Ted T’so. Linus a sous ligné le fait de développer le noyaux n’est pas le seul moyen de contribuer au développement de Linux, et que développer des application et des projet dessus reste aussi un moyen très important pour le développement du système.
Laissant ensuite la parole à Mr. Greg Kroah-Hartman qui a présenté 5 projets open-source qui selon lui valent vraiment le détour pour les programmeurs et les invites a travaillé dessus :



X.org : Environemnt graphique des distributions Linux, et l’un des plus ancien projet libre toujours en développement.
LibreOffice : Suite bureautique, alternative libre de OpenOffice.org et de la suite de Microsoft : Microsoft Office.

GNOME : Environnement de bureau très populaire et présent par défaut sur Ubuntu et Fedora, en concurrence permanente avec des environnements rivaux d’aussi bonne qualité.

KDE : L’autre « grand » Environnement de bureau de Linux, Présent par défaut dans Kubuntu et openSuse, très complet et proche d’une interface de Mac.

– « Pick-your-favorite-application, ils peuvent tous utiliser l’aide », c’est par cette phrase que Greg KH a fini son petit tours de applications, en encourageant tout les développeurs a ne pas hésiter de mettre leurs applications en ligne et a les partager dans le but de développer Linux.

5 projets Open-Source qui demandent des développeurs
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.